S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Jordan : 1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131074
Slt Jordan ,je n'ai pas tout suivi , comment as tu determiner ta VMA 15.5km/h ???

Les séances etant deja bien eprouvante ,si tu l'a surrestimée ça ne m'etonne pas que tu te crames :blush:

Au pire , comme tout le monde , quand ça ne vas pas je passe de 105%a 100% ou de 100% à 95% afin d'en faire quand meme un peu , meme si je ne suis pas dans les temps escomté au depart ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Jordan : 1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131120
Rycker écris :

Slt Jordan ,je n'ai pas tout suivi , comment as tu determiner ta VMA 15.5km/h ???


J'ai fais un test 1/2 cooper qui ma donné un résultat de 14 j'ai fais mes 1° séances de 30-30 sur le plan initiation à la VMA vraiment à l'aise et sur les conseils de Gilles et d'autre membres qui m'ont dit de la revoir à la hausse je suis donc allé sur du 15.5, la les séances étaient relativement dur ... mais faisables puisque j'ai fais quelques séances de 30-30 mais étant novice sur ce type de séance je me suis fais avoir sur la longueur et j'aurais du la diminué mais bon c'est une erreur de débutant car je n'avais pas encore fais de longue distance en VMA.... je le serai pour la prochaine fois. ;)

Du coup on peut dire que j'ai fais la moitié de la séance... :blush:

Cela dit , j'avais oublier que ce soir j'avais match avec les vétérans au foot et du coup ... hop un petit match :P mais ça va je trouve que je récupère de plus en plus vite.

Bonne nuit
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Jordan : 1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131125
Entre 14 et 15'5 ça fait une sacré marche quand meme :blink: . ,moi j'avais fais au stage une VMA de 15.5 mais je me rabats systematique sur ma derniere ou ça passe 14.5 et meme la ces limites , enfin je sais que je suis nul dans cet exercice :) .

Bon week-end à toi ;)

je me change et en route pour ma SL du week-end :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Jordan :1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131126
jordan40 écrit:

Qu'en pensez vous?
La j'ai qu'une envie diminuer ma VMA à 14 km/h et...refaire la séance :evil:

Bonne soirée


Des 30/30 et une série de 400m, l'intensité n'est pas la même.
Je pense que tu dois te baser sur des chronos de 1'48 au 400m (95% pour une VMA de 14).
Sur des 30/30, on est généralement à 105/110% de notre vma donc à 15/15.5.kmh

Fais un plan complet avec 14. A la fin de celui ci, refais un autre test.

Bonne suite
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de Jordan : 1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131128
Même sentiment que Rycker, il y a quand même une marge importante entre 14 et 15,5. Si tu prends le calculateur de VMA du site il se base sur du 44.30 au 10km pour donner une VMA de 15.5 et te donnera 50minutes 30 si elle est de 14km/h. 6 minutes sur 10 km c'est quand même une sacrée différence même si tout ça est théorique.
C'est aussi le souci de la détermination individuelle de la VMA.
Chacun est différent mais j'ai moins souffert dans les séances 5X400 à 95% que dans les 10X200 à 100% par exemple. A toi donc d'essayer d'ajuster pour que ça passe.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Jordan : 1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131139
Les séances de 400 sont particulièrement éprouvantes... (que dire des 500 alors ? :laugh: ).

Mais même si la séance est extrêmement difficile, et que tu marche entre les répétitions, tu devrais pouvoir terminer les séries. Comme tout le monde te l'a conseillé, essaye donc avec 14, et vois autour de quel FC tu te situes sur tes séries. Tu auras toujours la possibilité de ré évaluer ensuite un peu à la hausse si tu plafonnes à 90 %.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.420 secondes