S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de acera sur le sujet Re: Suivi de Jordan en route pour les 10 km d'Arcachon

Posted il y a 12 ans 5 mois #129832
Ouch! En Karvonen :huh: , ça a dû faire un peu mal tout de même!
En même temps, vu le D+, ça ne devait pas être évident de contrôler sa FC
(tout doux... tout doux... coucher j'ai dit! Oh et pis m'en fous :evil: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Jordan en route pour les 10 km d'Arcachon

Posted il y a 12 ans 5 mois #129840
Non forcément j'ai ralenti dans la montée pour ne pas dépasser 85% (vu que j'étais dans les 2 blocs au seuil) mais du coup j'ai pas marcher :P
Autre point je n'aurait pas penser que faire le retour (donc en descente :P ) serait presque plus dur que de monter :ohmy: car courir en descente à 85% ça fait une sacrée allure et les jambes s'emballent et sur le bitume ça fait mal aux tibia avec le choc c'est la que j'ai remarqué que j'avais une foulée un peu (beaucoup) trop lourde. Du coup avec tout ça les quadri ont mangé bon , ça fait looooooooooonnnnnnnnnnngtemps que c'était pas arrivé :laugh: :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Jordan :Cette sensation s'appelle CAP

Posted il y a 12 ans 5 mois #130306
Aujourd'hui EF 45' , je fonctionne toujours en Kervonen car ça me convient, je ne ressens pas de fatigue (à part la fatigue du repas d'halloween d'hier soir... :P)

Obligé de partir plus tôt ce soir à cause du changement d'heure après une belle séance de magasin de jouet avec la plus grande pour voir ce que le père noël allait lui portait ... si elle est assez sage et en plus j'ai réussi à la traîner à Intersport :P Hi hi hi

Bilan : 6.97 km à 69%K pour 45'40" , max 75%K ,allure : 6'33" /km

Ça progresse...

Prochaine séance : 2*5*400m avec r=1' et R=3' ça sera ma 1° séance de VMA longue je sens que ça va être dur...
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Jordan : cette sensation s'appelle CAP

Posted il y a 12 ans 5 mois #130357
Comme il y a moins de répétitions, c'est pas plus difficile que 10 séries de 200 m... si tu ne pars pas sur une base de VMA à 105% !
non, je ne me moque pas, ça m'est déjà arrivé... :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Jordan : cette sensation s'appelle CAP

Posted il y a 12 ans 5 mois #130359
:laugh: :laugh: Je vais vérifier avant de partir alors on sais jamais ;)
En même temps j'ai pas encore fait de vma sur 200m... j'ai fais que du 30-30 jusqu’à présent .

Je pense caler cette séance vendredi entre midi et deux et après je ferai la sieste au boulot :P
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Jordan :1° séance VMA longue raté

Posted il y a 12 ans 5 mois #131065
Salut ,
Bon alors aujourd'hui 1° séance de VMA sur 400m je m'attendais à un truc costaud...et bien pour être costaud c'était costaud :( j'en ai abandonné la séance :ohmy: et ça c'est bien la 1° fois que je stoppe une séance alors je suis un peu dégoutté (voire beaucoup).

J'ai voulu faire cette séance entre 12h et 14h car ça me laissé suffisamment de temps et pour ça pas de problème, sur les coups de 10h40 j'ai pris 2 barre céréale et un fruit pour faire une petite collation .

Donc je part à 12h15 en EF pendant 20 min puis je matérialise mes 400m (c'est long....vraiment long :ohmy: ) et juste 1'38" pour parcourir la distance , je commence à douter mais bon je me lançe...

1° bloc :
1° = 10 sec de retard à l'arriver mais ça va à peu prés juste le temps de me régler...
2° = pile poil 1'38" mais à bout de souffle :blink:
3° = re 10 sec de retard et essoufflé à bloc
4° = toujours 10 sec de bourre je pense à stopper...mais je suis un peu fou
5° = 12 sec de bourre et complètement cuit mais alors bien bien cuit ... j'abandonne la séance

Le manque d’oxygène surement mais j'ai pas penser à faire une petite pause et à faire le 2° bloc en diminuant de 10 secondes les passages...

Je pense que je devrais réduire ma VMA sur longue distance et garder la même (15.5 km/h) sur les 30-30 ou encore peut être sur 200m

Du coup , bien dégoutter je fini quand même en EF pendant encore 20 min car par chance je récupère très bien et en 5 min je suis redescendu à mon rythme EF

Qu'en pensez vous?
La j'ai qu'une envie diminuer ma VMA à 14 km/h et...refaire la séance :evil:

Bonne soirée
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes