S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Abandon sur VMA 105]

Posted il y a 12 ans 7 mois #122112
pas étonnant atomheart, c'est des séances 110% la lol, et en plus de ta nouvelle vma, de quoi vite etre en surrégime, ce qui a été le cas :p

essaie de tenir 4'05 au kilo déjà, ce serait bien ;)
et pour répondre a ta question, tu peux garder 14 pour la suite mais juste te caler sur les bonnes vitesses lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Abandon sur VMA 105]

Posted il y a 12 ans 7 mois #122117
4s sur une distance de 200m c'est énorme, trop d'alerte je crois que ca perturbe plus qu'autre chose

courage en repsectant les 48 sec ca va passer ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Abandon sur VMA 105]

Posted il y a 12 ans 7 mois #122120
Je partage l'avis des copains ! Respecte ton allure cible (44'' au lieu de 48'' c'est énorme) et apprends à bien utiliser ta montre, ensuite je suis sûr que ta séance passera...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Abandon sur VMA 105]

Posted il y a 12 ans 7 mois #122126
Je me suis programmé une séance par worksout (pas encore effectuée) mais pour les allures j'ai pris une plage très large (entre 3 et 4 minutes au kilo) pour éviter qu'il ne sonne sachant que par exemple les 200 je suis sensé les faire à 3.21 du kilo (je dis bien sensé.....).
De toute façon je trouve que le GPS a toujours besoin d'un moment pour caler l'allure quand elle change brusquement, pas loin de 200m d'ailleurs je trouve, alors je considère qu'on ne peut pas vraiment l'utiliser pour des 30/30 ou des 200.

Par contre je les fais toujours au même endroit et j'ai repéré où étaient les 100m et je regarde à 100m pour voir combien de temps j'ai mis (idem pour les 400 etc). A priori je pense que ça peut même se faire sur des lieux qu'on ne connait pas, suffit d'avoir un écran avec distance au tour et temps du tour pour voir où on en est.

Sinon comme les autres je pense que ton allure top rapide (4 secondes sur 200 c'est beaucoup) a de bonnes chances d'expliquer ton explosion.
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Abandon sur VMA 105]

Posted il y a 12 ans 7 mois #122127
aucune alerte sur la garmin
progammation via le plugin "garmin fitness" de Sportrack
et contre pendant la fraction avec "l'allure circuit" et le "temps circuit" sur la garmin

voila comment je procède moi

Comme les autres , essaye un 2*8 à la bonne allure . Ca devrai passer B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Abandon sur VMA 105]

Posted il y a 12 ans 7 mois #122142
Merci à tous de vos conseils. Vous m'avez chacun apporté un élément pour au final obtenir une solution globale. Ca c'est du travail d'équipe ! Comme dirait un grand bâtisseur anglais "all in all it's just another brick in the wall" ! ;)

Donc si je résume, pour les prochaine fois:

- Premièrement : Respecter l'allure de référence ! :P
- Deuxièmement : Respecter l'allure de référence ! :P :P
- Troisièmement : Respecter l'allure de référence ! :P :P :P
- Passer en 2 séries de 8*200 au moins pour me rassurer :blush:
- Virer les alertes sonores du cardio :angry:
- Ne pas tenir compte de l'allure instantanée, pas toujours fiable :S
- Utiliser l'affichage allure circuit et temps circuit :)

Avec cela, je pense tenir la bonne recette pour boucler mes futures séances.

@Gilles84: J'avais déjà regardé pour télécharger sporttracks suite à un précédent conseil que tu m'avais donné, mais j'ai vu que la version 3.0 est payante, ce qui m'a un peu freiné: Le logiciel reste quand même utilisable uniquement dans sa version d'essai ?
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes