S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Atom [Coming back to life]

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 7 mois #120624
AtomHeart écrit:

Et toi Sabine, tu n'as pas encore réussi à convaincre Chéri de t'accompagner à pied depuis ses mésaventures "vélocipédiques"?! ;)

Bon sinon, de mon coté, je n'arrivais pas à savoir pourquoi je n'avais pas refait de test de demi-Cooper depuis si longtemps. C'est bon, maintenant je sais. :S



si si j'avais réussi, mais vite abandonné, il préfère les deux roues, et il faudrait qu'il se mette à perdre un peu de poids, mais depuis 17 ans que je le connais, je peux dire que c'est loin loin d'être gagné (quand il est obligé de cuisiner pour lui seul, il se mange un paquet de chips!!)

AtomHeart écrit:

Que c'est dur ! Et pourtant, la règle du jeu est simple: Courir le plus vite possible en 6 minutes, c'est quand même pas le bout du monde... Bah non, c'est le croisement juste avant ! :P Mais je ne regrette pas d'avoir programmé ce test, vu les résultats, c'était vraiment utile : 1,43 km pour une FCM de 192 !

Utile à double titre puisqu'en plus d'une VMA de 14,3, j'ai aussi une nouvelle référence pour ma FCM.
Les séances de VMA 100 risquent de me paraître un peu moins faciles maintenant ! En contrepartie, je sais que j'ai maintenant 1 pulsation de marge pour mes sorties en EF. :)

Prochaine séance : Footing 1h (dont 30' avec ma chérie)

Shine on.


bravo pour ce test, mais comme tu dis, punaise tes futures séances de VMA vont être chargées, et je sais de quoi je parle, je suis passée de 12.5 à 14, et au final j'ai préféré revenir à 13 notamment sur la VMA courte
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 7 mois #120643
Merci à toutes et à tous! ;)

Au moins, les avis sont unanimes pour dire que maintenant, durant les séance de VMA, je vais en baver des ronds de chapeaux... Je retiens ton idée Sabine d'abaisser la VMA sur les séances courtes. Peut-être que cela me sera utile ! ;)


@Sabine: Pauvre chéri, prêt à se laisser mourir de faim quand tu n'es pas là. Ce n'est pas qu'il ne veut pas faire la cuisine, c'est qu'il se désespère de ton absence... :woohoo:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 7 mois #120645
Joli Demi-Cooper AtomHeart, et bon courage pour tes prochaines séances de VMA!

Tiens nous au jus sur ton ressenti!
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 7 mois #120649
Bien , c'est bon ça , nouvelle Vma :) le plus agréable c'est effectivement pour L'EF

Bonne continuation avec ces nouvelles bases :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 7 mois #120675
AtomHeart écrit:

Je retiens ton idée Sabine d'abaisser la VMA sur les séances courtes. Peut-être que cela me sera utile ! ;)



C'est exactement la bonne attitude à adopter.
Laisser le temps à la bête d'apprivoiser les nouvelles cadences. Pour ça, il est donc sage d'y aller par étape ;)

Bonne continuation dans ce nouveau palier ;)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi d'AtomHeart [Test demi-Cooper : check !]

Posted il y a 12 ans 7 mois #120683
bravo pour le resultat de ton test! Moi je ferais mon 1er dimanche on verra bien
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes