S'équiper pour la course à pied

Marathonien !!!

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101839
Bon bah, à chaud, déçu..... :( 51'22 :angry: , si quelqu'un pouvez analyser ma course.... connect.garmin.com/activity/85383396 je pense qu'en fait je suis parti trop vite.
En fait, j'avais fait mon calcul de FCM max avec le fameux 220-âge soit 185, mais je m'étais mis 180. Je pensais que ce FCM "théorique" serait augmenté ce soir, c'est pour çà que j'ai pas trop respecté de partir cool au début, pensant que mes % théoriques étaient sous évalués, mais en fait, non, c'est réellement mon FCM max.
En plus de tout çà, une contracture au mollet D, mais bon c'est pas la cause de mon temps de merde....
Par contre, point positif, j'ai maintenant une photo pour le forum !!! :woohoo:
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101858
Si ton objectif était de faire 50' effectivement tu es parti vite... en plus ta FC était à son max au 5ème :blink:

Je comprends que la fin de course ait été difficile...

En tout cas, maintenant tu sais qu'il faut se "maîtriser" au départ ;)

Tu feras sans auncun doute mieux la prochaine fois, surtout en gérant mieux ta course B) ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101891
Sur une prépa Semi, sans VMA, ni séance AS10. Je trouve que tu t'es pas mal débrouillé ;)
T'es parti un peu à l'abordage, mais bon t'as vite compris que ça allez être dur !
Pour un objectif de 50' t'as fait le 1/3 de course en sur-régime :X . Forcement, ensuite quand est cuit on est cuit :whistle:
Bonne récup et bonne continuation de plan Semi.
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101924
C'est clair que j'ai eu l'impression d'être à bloc du début à la fin.... :( Je me rends compte aussi que je n'ai pas pris de plaisir à cette course, je n'ai pas apprécié. Et puis, je m'étais mis la pression: par chez moi, devant ma famille, etc... :blush:

D'un côté j'ai l'impression que les 5 mois depuis lesquels je cours n'ont servi à rien, que j'aurais fait un temps similaire sans entrainement. De l'autre, je me dit qu'avec cette "référence", faire mon semi en moins de 2h devrait être plus que faisable.

Au final, je crois que je peux dire aussi que je suis davantage un coureur d'endurance que de vitesse, non? :dry:
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101940
Le 10 Km est une course de dingues :woohoo: , toujours sur le fil du rasoir. On peut simplement dire que sans travail spécifique, pas de résultat à la hauteur !
Cette course te servira pour ton semi, travaille bien ton AS21 de 5'15" et tiens la ! si après 15 Km tu as encore des réserves tu pourras accélérer un peu :P
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101991
J'ai vraiment tiré dessus (sur la corde :laugh: ) car bientôt 48h après, je suis toujours aussi naze ! :unsure:
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes