S'équiper pour la course à pied

Marathonien !!!

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Marathonien !!! a été créé par fred22

Posted il y a 12 ans 11 mois #101017
Bonjour,
Pour ne plus m'éparpiller dans différents posts, à moi d'ouvrir mon suivi maintenant :woohoo:

Alors voilà, j'ai fait 2 semi dans ma vie, à 18 et 19 ans : 1h55 et 1h50 de souvenirs. Je m'étais juste entrainé 2 mois avant pour chacun, en ayant fait que 2/3 de la distance en entrainement à chaque fois. Mais depuis, plus rien...

Maintenant, j'ai 35 ans, je pèse 75 kg (10kg de +). A compter du 01 janvier, j’ai commencé à faire attention à ce que je mangeais et je suis, à ce jour, descendu à 68kg.

Dans le même temps, je me suis remis à courir comme avant puis en avril THE révélation : avec l'existence des plans d'entrainenements et la fameuse EF 70-75%.

J'ai donc fait des folies et je me suis acheté des chaussures qui courent toutes seules :P et le Forerunner 305 :P .

Inscrit au semi marathon Cancale St Malo le 26/06/2011, j'ai choisi humblement de suivre le plan "finir le semi 2 séances", même si j'espère taper dans les mêmes temps qu'il y a 15 ans. J'ai choisi 2 séances/semaine car avec le boulot, c'est pas évident, je ne peux pas avoir de jours réguliers.

Mon but est de refaire à moyen terme, un ou des 10km et 1 ou 2 semi à l'année, voire doux rêve :blush: tenter le marathon un jour...

Mon carnet : www.conseils-courseapied.com/lmp/fred22/...stats_plan.html#lien

Vendredi prochain, je fais un 10km en Normandie, d'où je suis originaire, 1ère course officielle depuis mes 19 ans ! et j'espère enfin voir concrètement ce que je vaux, car depuis janvier, çà fait long... et j'espère faire un peu moins que 50'.

Voili Voilou. :cheer:

Fred
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par fred22
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par fred22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101021
Alors bonne course pour vendredi et bonne prépa de semi ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101180
Bonjour, que dois je envisager comme échauffement pour mon 10km de vendredi? J'avais pensé faire 2-3 km en EF. C'est suffisant ou dois je faire du fractionné lors de mon échauffement?
Merci.
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101181
fred22 écrit:

Bonjour, que dois je envisager comme échauffement pour mon 10km de vendredi? J'avais pensé faire 2-3 km en EF. C'est suffisant ou dois je faire du fractionné lors de mon échauffement?

Pour un 10 km, je fais 15-20 min d'EF que je termine par 3 lignes droites (~ 150 m) à AS10, histoire de me remémorer l'allure et de faire monter les puls !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 327
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101795
H-2 ! Ce sera le dossard 64 !
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Suivi de Fred22 (Objectif semi Cancale-St Malo)

Posted il y a 12 ans 11 mois #101815
Bonne course au numéro 64 ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes