S'équiper pour la course à pied

La récupération et entrainement course à pied

Réponse de finopat sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57398
hum, ca m'étonnerait que ta vitesse EF baisse autant, au pire lors de la première séance, mais le corps se remettra vite en état de marche nan ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57399
Tu dois certainement avoir raison... ;) Quel est le retour d'expérience des càpeurs de longue date ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57410
La coupure annuelle est très importante autant physiquement que mentalement. Quel bonheur pendant quinze jours voire trois semaines de ne rien faire.
On a souvent peur de tout perdre mais le travail d'une saison se s'envole pas comme çà. Les aquis restent.
Une reprise en EF histoire de bien consolider les "fondations" ne peut qu'être bénéfique.

Et puis l'hiver çà sert à çà aussi : "faire du gras"!!!!

Et même durant la saison, des coupures (où semaines allégées) font du bien, cf phénomène de surcompensation pour repartir de plus belle.

Je suis coureur à pied depuis 3 ans maintenant et mes 14 années de cyclisme ont également été rythmées avec des cycles de travail et des coupures dont une hivernale de 3 voire 4 semaines.
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57414
FredX écrit:

Il me semble que gilles conseille deux semaines en repos complet...


Désolé, je viens de relire l'article et gilles conseille 3 à 4 semaines d'arrêt !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57417
Merci à toi Dave35, ton expérience personnelle est rassurante :) Penses-tu qu'il faille supprimer toute activité physique ou bien peut-on envisager de diversifier les activités en restant cool ?

Dans l'article de Gilles, c'est un arrêt complet de la course pendant 4 à 5 semaines qui est préconisé, il ne parle pas des autres sports :dry:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57453
Il faudra que je reprécise certaines choses dans cet article

Personnellement, voilà comment je conseille procéder:
- 2 à 3 semaines de repos complet
- 2 semaines de "remise en route" avec 2 footing très cool de 45' maxi ou VTT, natation... ;)

En fait il est important de "décrocher" de lâcher prise durant 4 à 5 semaines
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes