S'équiper pour la course à pied

La récupération et entrainement course à pied

Réponse de plusloin sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57474
Merci Gilles pour tes précisions :)

En combien de temps récupère-t-on le niveau physique que l'on avait avant la coupure ?
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57484
1 semaine d'arret complet: quasiment aucune perte
2 semaines = 2 semaines
3 semaines = 5 à 6 semaines. Mais dans ce cas là on repart sur des préparation complètes. Donc difficile de comparer ;)

Mais c'est surtout au bout de 2 à 3 mois de reprise que l'on peut aller chercher à nouveaux ses records
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57509
Parfait, merci. Je sais maintenant à quoi m'attendre B)
J'imagine de toute façon que le bénéfice de la coupure est supérieur à l'inconvénient d'une pratique ininterrompue avec tous les pépins physiques que cela peut comporter ;)

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 7 mois #57683
Oui car si grosse fatigue ou grosse blessure, c'est souvent un mois d'arrêt direct.... :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hugon sur le sujet Re: La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 6 mois #125657
Bonjour à tous

J'ai lu que les étirements étaient à proscrire après une course voire même après les séances VMA

Qu'en pensez-vous?
par hugon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re:La récupération et entrainement course à pied

Posted il y a 12 ans 5 mois #134010
gilles écrit:

1 semaine d'arret complet: quasiment aucune perte
2 semaines = 2 semaines
3 semaines = 5 à 6 semaines. Mais dans ce cas là on repart sur des préparation complètes. Donc difficile de comparer ;)


Ah ça m rassure un peu parce que là je commence un peu à gamberger. Etre à 20 à 30 secondes de plus au Km à fréquence cardiaque égale ça me fait bizarre quand même et même si je me dis que c'est normal la question "vais je réussir à retrouver mon niveau d'avant" revient quand même de façon lancinante. J'ai repris le 1 er novembre, fait une petite dizaine de sortie depuis surtout en EF.
Au niveau de la durée pas l'impression d'avoir perdu, je me sens encore capable de courir longtemps (faut même que je fasse gaffe de pas trop en faire) mais donc comme déjà dit les allures ont sacrément baissé et les progrès bien lents.


j'ai fait le 7 septembre en 48 minutes 9 km soit du 5.20 au kilo avec une moyenne de 70% et un maxi de 78% fcm
aujourd'hui en 50 minutes 8.71 km soit du 5.50 au kilo avec une moyenne de 72%et un maxi à 78% aussi. le tout sur un circuit très proche. Ca fait pas plaisir même si je sais aussi que là c'était à la fin d'un plan donc en période de pic de forme.

En gros j'avais fait 4 semaines d'arrêt quasi total de toute activité physique. (par contre j'ai gagné 1kilo et demi!!!).
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes