S'équiper pour la course à pied

calculer EF

Réponse de FredX sur le sujet Re: calculer EF

Posted il y a 11 ans 10 mois #173890
Il me semble que l'EF doit représenter entre 50 et 75% de ton entrainement. Mais pour progresser il ne faut pas oublier d'aller titiller toutes les allures que tu seras susceptible de rencontrer lors des courses.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris55
  • Portrait de chris55 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4384
  • Remerciements reçus 108

Réponse de chris55 sur le sujet Re: calculer EF

Posted il y a 11 ans 10 mois #173967
bonjour fredx !

ok , je viens de faire ma 2eme sceances aujourd'hui en EF , je pense que la prochaine je vais augmenter un peu l'allure a 75 % A 80 % de ma FC .
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: calculer EF

Posted il y a 11 ans 10 mois #173980
Surtout pas malheureux ! :laugh:
L'EF, c'est 75% maxi de ta FCM. Tu ne dois pas remplacer ce 75% par du 80% sur toute ta séance.
Par contre, tu peux placer dans cette sortie (ou plutôt dans tes sorties longues si tu en fais), des fractions un peu plus rapides, du type 3 X 6' à 80-85%FCM avec R=2'.
Regarde les plans sur ce site, tu retrouveras ce genre de séance.
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: calculer EF

Posted il y a 11 ans 10 mois #174002
le mieux est peut être tout simplement de te fixer un objectif en fonction de tes capacités du moment , et de choisir un des nombreux plan du site qui correspond à cet objectif .
Il y a forcément un plan qui te conviendra , ensuite tu prends le temps de bien le suivre et d'atteindre l'objectif .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: calculer EF

Posted il y a 11 ans 10 mois #174048
l'EF doit effectivement représenter au moins 70% du volume horaire de l'entrainement mais il ne faut pas hésiter à varier les allures pour le reste, ça permet de rompre la monotonie de l'entrainement et c'est de toute façon bénéfique même si l'on vise les longues distances.
Sans aller à faire des séances VMA quand on débute (90 - 95% FCM) il faut introduire des fractions jusqu'à 85% de FCM comme le suggère Cdric.
Mais il faut faire tout ça progressivement pour ne pas se blesser :)
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Re: calculer EF

Posted il y a 11 ans 10 mois #174050
Je crois que tout a été dis. Le sentiment de ne pas travailler lors des séances EF est un faux. Nous avons (surtout au début) l'impression que ça ne sert strictement à rien courir doucement. Du coup on fait des séance où on essaie de tout donner à chaque fois. Le résultat est alors:
- peu de progression au finale
- blessure rapide au bout de quelques mois
- du coup arrêt de la CAP et retour au début avec le découragement et souvent abandon de la CAP...

L'EF est une séance cardio. Tu travaille ton coeur et surtout le volume de ton coeur qui à terme va légerement augmenter. Pour voir les effets il faut être par contre patient.

Tu es à combien d'entrainements par semaine? 2, 3,4 ... Il faut que tu ais toujours au moins une séance complète d'EF dans ta semaine. Puis des séance de travail mais toujours avec au moins 20-25min d'EF au début.

Voilà
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes