S'équiper pour la course à pied

FREQUENCE CARDIAQUE

Réponse de rapha3105 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #77685
Bonjour à tous,

D'après mon dernier test d'effort, mon seuil aérobie se situe à 82% de ma FCM.
Cela implique-t-il que que je peux courir à 82%FCM maxi pour les séance en endurance fondamentale ?
J'ai tendance à le penser mais...

Merci d'avance !

Raphaël
par rapha3105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #77690
Je dirai plutot que ta FC "marathon" se situe à 82%FCM

Connais tu sinon la FC pour ton seuil anaérobie ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rapha3105 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #77913
salut Gilles,

Oui mon seuil anaérobie est de 170 bpm.
Pourquoi ?

Raphaël
par rapha3105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rapha3105 sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #77986
Autre question : quel %FCM dois-je cibler pour les récup lors de séances de fractionné ?
Merci de vos conseils

Raphaël
par rapha3105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mpg sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #78299
FredX écrit:

[...] la FCM théorique. Qui d'après tout ce que tu viens de dire devrait plutôt être intitulée FCM moyenne.

Ouaip, je pense qu'on éviterait beaucoup d'incompréhension si on commençait par parler de FCM moyenne au lieu de "théorique", mot qui ne veut pas dire grand chose ici et est fortement connoté, de façon plus ou moins positive et complexe selon les personnes.

Par exemple dans ce fil, vinc67 qui pense qu'entre la « théorie » et l'expérience, c'est l'expérience qui « a tort » de donner une fcm supérieure à 200 alors que la moyenne de son âge est 188, mais qui, quand on parle de variance pour dire qu'en fait, il a 16% de chances d'avoir une fcm supérieure à 200, a pour première réaction que les stats c'est pour l'industrie. Je dis pas ça pour stigmatiser ou autre, juste pour illustrer que la « théorie », des fois on pense que c'est forcément vrai, d'autres fois on pense que c'est forcément faux. Si on dit « moyenne », c'est plus clair.

vinc67 écrit:

les médecins sont péssimistes quand ils entendent parler de tels chiffres

Pendant qu'on en est à discuter les mots, faut bien voir que dans « fc max », le « max » ne veut pas dire limite comme dans « la vitesse maxi sur l'autoroute c'est 130 », mais plutôt « record » : c'est la fréquence le plus élevée que ton coeur arrive à atteindre naturellement. Sauf pathologie particulière, il n'y a pas de raison de se limiter sur ce qu'on arrive à faire, à condition de faire gaffe à ses sensations et d'aller voir un médecin si quelque chose va mal.
par mpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: FREQUENCE CARDIAQUE

Posted il y a 13 ans 3 mois #78499
rapha3105 écrit:

Oui mon seuil anaérobie est de 170 bpm.

Ca représente combien de %de FCM ?

Autre question : quel %FCM dois-je cibler pour les récup lors de séances de fractionné ?

Ca dépend quel type de travail fractionné.
Il en existe une multitude et dans tous les cas la récupération n'est géré de la même façon ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes