S'équiper pour la course à pied

marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Réponse de ELTITO sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #131405
En fait le piège est de vouloir rattraper ceux de devant juste après le ravito car tu te retrouves à fournir des efforts par a-coups ce qui n'est vraiment pas top sur marathon.
Avec les chronos que tu as sur 10 et semi c'est 2h52/2h54 que tu pourrais faire, mais Le Mont St Michel n'est pas un marathon facile (chaleur et vent)
par ELTITO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 10 ans 7 mois #264462
gilles84 écrit:

Moi qui ne le fait jamais , un article qui me donne à reflechir ..... :dry:

www.jogging-international.net/entraineme...s/marcher-en-courant


Merci pour ce lien.
Je viens de faire ma première course ce dimanche et j'ai très mal géré le ravito (c'était un 10 km donc pas dramatique).
J'ai essayé de boire en courant, ça m'a stressé, du coup j'ai été quasi à l'arrêt pour boire mon verre, ça m'a stressé encore plus, et du coup j'ai bourriné juste après le ravitaillement pour essayer de récupérer mon "retard".

Bref le pire truc à faire ;)

J'ai un semi dans 3 semaines (le 10 km en était une préparation) et je me demandais justement :
- si je faisais une croix sur les ravitaillement en trimballant mes boissons & gels
- si je profitais des ravitaillements, mais sans culpabiliser, en m'arrétant carrément
(je n'avais même pas pensé à marcher, ça ajoute une troisième option)

Déja en regardant les vidéos du semi d'hier... j'ai l'impression que très peu de coureurs de semi prennent la première option... je ne vois personne ou presque avec une ceinture.

Et je crois que l'article a fini de convaincre de marcher ou même plutôt de m'arréter.
Sans me prendre la tête cette fois ci ;) mais au contraire en en profitant.
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par SojiOkita
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par SojiOkita.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 10 ans 7 mois #264556
Attraper une bouteille au ravitaillement, puis boire et croquer un sucre en courant, c'est une hausse de FC assurée.
Boire au verre en courant, c'est fausse route assurée, on l'a tous vérifié au moins une fois.
Suite à la lecture du livre de Serge Cottereau, j'ai donc opté l'année dernière pour mon premier Semi pour la marche lente, avec sucre + eau bue lentement.
Vu mon faible niveau, l'incidence en terme de chrono est limitée, et c'est vraiment agréable de prendre un ravitaillement sans s'en mettre partout. Je te le conseille donc cette méthode.
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 10 ans 7 mois #264574
Je pense effectivement que sur mon ravito de dimanche, j'ai perdu du temps + fait monter ma FC.
C'était aussi le but de cette première course, de voir comment ça se passait pour préparer le semi.

Au final, je trouve qu'il y a deux choses intéressantes dans ce fil / cet article :
1) le fait d'essayer de profiter au maximum de ce ravitaillement (40-45s c'est pas la mort effectivement surtout vu mon niveau - mais on aime quand même atteindre ses objectifs quelque soit son niveau).
2) le fait que le temps final sera peut-être justement encore meilleur en s'octroyant ces "pauses". (ce qui aide à ne pas culpabiliser ;) )

Bref je vais tenter l'arrêt total la prochaine fois, en essayant de reprendre mon rythme progressivement ensuite, et pas comme un bourrin ;)
par SojiOkita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes