S'équiper pour la course à pied

marcher au ravitos pour aller plus vite ...

marcher au ravitos pour aller plus vite ... a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 12 ans 5 mois #124916
Moi qui ne le fait jamais , un article qui me donne à reflechir ..... :dry:

www.jogging-international.net/entraineme...s/marcher-en-courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #124926
Salut;

j'ai effectivement marché aux 3 ravitos de Morat-Fribourg pour pouvoir boire tranquillement sans m'étouffer. Par contre s'aarêter 45" à chaque, je suis pas sur d'être prêt psychologiquement :dry: .

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #124944
C'est une stratégie chère notamment à Serge Cottereau et je suis convaincu qu'avec un niveau modeste (je me sens concerné en écrivant celà! :laugh: ), il y a plus à gagner qu'à perdre en s'arrêtant quelques instants pour récupérer à chaque ravitaillement. Mais ce n'est pas forcément évident à admettre !

Après, pour un coureur qui vise 3h30 (et moins!) sur marathon, je peux comprendre que chaque seconde compte...
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RaphazzZ sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #124946
Bonjour,

Je n'ai pas d'actions chez Cottereau, mais je me suis remis à pratiquer cette approche cette année tant à l'entraînement qu'en compétition (sauf 10km) et j'ai battu tous mes records.

J'ai un niveau modeste, mais peu de coureur de ce niveau le pratique, le résultat pour moi a été un gain d'une 60 aine de places sur les 10 derniers km du marathon du Mt St Michel , un très bon souvenir...

Les temps de passage et mon récit sur cette course pratiquée avec marche systématique à tous les ravitaillements principaux (5km) et même certains intermédiaire : ici .

Ma methodologie générale d'entraînement très fortement inspiré du livre de Serge Cottereau .

A tester! Je pense que 90% des coureurs ne peuvent qu'avoir de bonnes surprise et en plus il n'y a rien à perdre ;-).

Bonne lecture,
par RaphazzZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #124953
RaphazzZ écrit:

J'ai un niveau modeste


Pour avoir parcouru ton (excellent) blog, je dirais plutôt que c'est toi qui es modeste... 1h21 au semi, 2h59 au marathon pour ne citer que cela... Ce n'est pas à la portée du premier venu. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: marcher au ravitos pour aller plus vite ...

Posted il y a 12 ans 5 mois #124965
Je suis aussi adepte de la marche aux ravitos ne serait-ce que pour pouvoir boire sans s'étouffer. Les quelques puls gagnées permettent de repartir un peu plus "frais" et évitent probablement de basculer dans la zone rouge ;)
Par contre, je n'ai pas encore expérimenter l'arrêt complet... Pourquoi pas ? B)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes