S'équiper pour la course à pied

Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115872
Apparemment, le froid sert bien à quelques choses...

J'étais plutôt douche à l'eau tiède (coté froid) mais je testerai l'eau froide sur les jambes la prochaine fois. ;)

Merci!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115885
Pour ma part,

Je prends une douche chaude, comme d'hab. Par contre, j'ai pris l'habitude, après chaque entrainement, de passer un filer d'eau froide en bas du dos et sur les jambes et cuisses à la fin de la douche, et je trouve que j'ai très peu de courbatures et pas de douleurs musculaires depuis que je suis ce rituel !
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adejean sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115915
Perso c'est douche chaude et je fini par 30" à l'eau froide des mollets jusqu'aux fesses.
Depuis que je fais ça, je trouve que j'ai une meilleure récupération.
Mais c'est peut être juste un effet placébo :huh: ;)
par adejean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115918
Moi aussi , douche chaude avec (pas toujours) du froid sur les jambes pour finir.
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115921
Paradoxalement, j'ai l'impression que prendre une douche chaude permet de mieux évacuer les calories du corps.

Si je prend une douche froide, j'ai rapidement des espèces de bouffées de chaleur de suite après (réaction du corps ?), alors qu'avec une douche chaude (environ 35 °C), je n'ai pas cette sensation.

Par contre, je ne me sèche pas de suite (j'attends une minute) et hop, c'est reparti !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115927
Pour Yohan Diniz, c'est plutôt la douche froide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes