S'équiper pour la course à pied

Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide? a été créé par acera

Posted il y a 12 ans 7 mois #115785
Ça paraît bête dit comme ça, mais physiologiquement, après un effort physique, vaudrait-il mieux prendre une douche froide comme après un sauna (pour refermer les pores et éliminer les impuretés)?

Ou cela n'a strictement rien à voir et relève simplement d'un plaisir masochiste de s'ébouillanter ou d'attraper une pneumonie? :laugh:

Bien à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115791
Moi j'ai eu la bonne idée de prendre une douche tiède puis froide a la fin hier après avoir couru entre midi et deux au boulot , je me suis dit chouette je vais prendre une douche froide pour ne plus transpirer et bien raté la douche froide fais transpirer 2 fois plus. Du coup je me suis retrouver avec ma chemise blanc en lin quasiment transparente à dégouliner de partout devant les client... trop top alors maintenant douche chaude :) Sinon au niveau des jambes tu peu faire (comme pour les femme enceintes) un coup chaud un coup froid un coup chaud et pour finir froid ça évite un peu les jambe lourde.
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115798
Je suis clairement douche chaude (mais pas trop chaude).
Je ne vois pas l'intérêt de la douche froide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115825
Perso plutôt douche bien chaude pour relaxer les muscles et articulations et parfois, comme jordan40, un filet d'eau froide sur les mollets pour finir pour activer le retour veineux ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chr1s sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115862
Salut,
Pour ma part c'est douche tiéde mais plus du coté froid ;) ...
Et a la fin c'est eau froide++ sur les jambes pour le retour veineux sinon j'ai les jambes trés trés lourdes, surtout avec cette chaleur..!
par Chr1s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Vous êtes plutôt douche chaude ou douche froide?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115863
Pour moi une douche plutot tiede. je ne supporte pas trop l'eau chaude. et à la fin quelques filets d'eau froide sur les pieds.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes