S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 4 mois #203398
Je serais toi je prendrais quand m^me un plan semi mais j'y incluerais du travail de cotes un peu comme dans les plans trails et j'effectuerais aussi mes SL sur des terrains valllonnees afin de bien habitues les cuisses et cet effort qu'est le D+

Par contre je ne courais pas ce semi à mon AS21 mais a une allure un peu inferieure car c'est clair que, personnelement à mon AS21 mon allure en prendrait un serieux coup à la fin ..

Bon courage ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 4 mois #203420
Je partage l'avis de Rycker. Vu le profil du parcours, un entrainement type trail avec quelques bonnes séances de cotes et des sorties longues avec un bon D+ semblent nécessaires.

Pour la gestion de la course, là encore, je suis d'accord avec mon camarade (je n'ai vraiment aucune personnalité. :P ). Une base d'AS25 (?) est peut être une bonne solution pour affronter les 5 derniers kilomètres sans être totalement cramoisi à l'arrivée.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de copoco62 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 3 mois #207858
Oui merci je suis d'accord avec vous et excusez moi pour mon temps de réponse. Je commencerai l'entrainement dés lundi en suivant vos conseils.
Encore merci et bonne année :laugh:
par copoco62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 3 mois #207900
Pour rappeler la devise d'un certains traileur nommé Guy du forum:

Tout en gardant l'esprit Trail qui dit que l'on doit pouvoir courir la dernière montée aussi vite que la première


Fait aussi du 30/30 dans les cotes pas uniquement des sorties longues

Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 3 mois #207908
Il y a des plans Paris-Versailles sur le site www.conseils-courseapied.com/plans-speci...aris-versailles.html
Je me dis que ça peut être pas mal de s'en inspirer puisque Paris Versailles pour ce que j'en connais est aussi une course avec des côtes qui doivent ressembler à celles de Watten-Cassel. La course est un peu plus courte qu'un semi je crois (17 km et quelques). Peut être adapter le plan en allongeant un peu quelques sorties longues (pour le PV par rapport au plan semi elles sont globalement un peu plus courte de 10 minutes mais un peu plus intenses vu l'absence d'AS21 dans ce qui est proposé).

Pour la gestion de course j'utiliserais beaucoup la FC (de toute façon je fais tout le temps ça) en prenant garde de ne pas dépasser les 90% jusqu'à la côte finale où là ce serait "comme on peut". Prendre garde de ne pas se cramer dans la première pente surtout en veillant à na pas emballer le coeur. Certains te dépasseront peut être allégrement à ce moment mais s'ils sont en surrégime ils vont le payer à la fin.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 6 mois #268451
Bonjour !

Je me demande si je ne vais pas suivre ce plan pour les 20km de Lausanne... Il faut compter 380m de D+ mais je me demandais si on pouvait viser un temps peu ou prou avec ce plan ou si c'est vraiment personnel donc on ne peut pas dire ?
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes