S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de LMV sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #83646
Hmmm... Merci....

Le "probleme" que j'ai c'est que je me suis drastiquement ameliore par rapport a mon AS21 de reference.

Ton petit logiciel (topissime) me donnait une VMA de 12.99km/h avec donc un AS21 de 10.13km/h.

Mes 1h40, je suis reste dans les 72.5%/77.5% (donc a peu pres dans la bonne cible), sauf que j'ai fais 18.5km. Les 2.5km restant, je les aurait pas fait en plus de 15 minutes (je tenais le rythme et avec le sprint final) donc je pense que j'aurai explose mon temps au semi de pres de 10 minutes, sans forcer donc. Donc "officiellement" (theologiquement devrais-je dire) ai-je fait une seance AS21 de moins?

Donc la seance theorique "1h30 dont 4 * 2000m à AS21 avec R=2'", je l'ai surfaite puisque j'ai carrement fait les 18.5km a une allure superieure a mon AS21 theorie. La petite seance suivante, j'en ai profite pour faire un demi Coupeur, et la ma VMA est sortie a 13.6km/h (plus de 1km/h de progression par rapport a ya 3 mois).

Donc, je suis un peu paume.

Pour la VMA-100 10 * 300m avec R=1' , hier, j'ai adapte ma nouvelle VMA. Bien ou pas?

Pour AS21 3 * 3000m avec R=2' de jeudi sans doute, dois-je adapter mon AS21 a celle de mes 18.5km de l'autre jour?

Note au passage que - pour une fois - je n'ai pas suivi vos conseils et ai augmente la charge. Je m'e sentais capable de faire une sortie de plus, peut etre parceque justement je faisais trop lentement (bon le fractionne j'en chie quand meme hein :o), mais je regrette pas pour l'instant, je me sens tres tres bien.
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 2 mois #83719
LMV écrit:

Pour la VMA-100 10 * 300m avec R=1' , hier, j'ai adapte ma nouvelle VMA. Bien ou pas?

Si tu es en mesure de travailler à une allure plus rapide que ta VMA estimée, il faut en effet ne pas s'en priver

Pour AS21 3 * 3000m avec R=2' de jeudi sans doute, dois-je adapter mon AS21 a celle de mes 18.5km de l'autre jour?

Tant que tu ne dépasses pas les 90%FCM lors des séances à AS21, tu peux revoir ton allure à la hausse
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carba sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #108794
Bonjour,

Je me lance dans ce plan de 12 semaines pour un semi début octobre, je vais en profiter pour placer un objectif en S9 en retirant l'AS21 et la SL de cette semaine-là, et en adaptant la semaine d'après au niveau de la récupération.

Ma question est la suivante, est-il possible d'ajouter une autre compétition de maximum 10km plus tôt dans le plan (en AS21), par exemple juste avant une semaine allégée (donc S3 ou S6), si oui quel est le meilleur choix ?

Merci.
par carba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #108807
carba écrit:

Je me lance dans ce plan de 12 semaines pour un semi début octobre, je vais en profiter pour placer un objectif en S9 en retirant l'AS21 et la SL de cette semaine-là, et en adaptant la semaine d'après au niveau de la récupération.

Oui tu peux inclure une autre course préparatoire en S3, juste avant la semaine "allégée"
Durant ce 10km, fait 6 km à AS21 et les 4 derniers à allure libre
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de endurance61 sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #109652
Une autre question, je suis a 11 semaine de mon semi alors soit j attend la fin de la semaine pour faire commencer le plan mais je sais pas trop quoi faire entre 2. A savoir que j'ai fais un 10 km vendredi dernier ou j'ai bien couru avec un temps en 39min15. Sinon j'aurai bien commencer le plan en 12 semaines et 4 seances et en prenant a partir de la 11 eme semaine. Est ce possible? Un mixte de la semaine 1 et 2 serait il envisageable?

Ronan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #110023
Vu que tu sors d'un 10km, programme une semaine de récupération puis ensuite viens te caler sur les 10 dernières semaines du plan semi marathon
Zappe les 2 premières semaines du plan
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes