S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #126840
salut tout le monde,

Je vais commencer la semaine 11 de ce plan. J'ai pas fait l'intégralité de ce plan dans le sens où j'ai pris un plan marathon en cours de route, puis, après une course de 17km, je me suis dit que je n'étais pas encore prêt pour le marathon et qu'un nouveau semi irait très bien. Bref... j'ai remplacé les 5 dernières semaines du plan marathon par celles du semi.

J'ai fait les dernières sorties longues en faisant "à la suite" les séries à 80/85%. Voir également ici:
www.conseils-courseapied.com/lmp/didier-...-seance-0.html#sem10

Ma question pour la sortie AS21 de la semaine à venir: est-ce que je tente également de faire une fois 8km à AS21 au lieu de 2 fois 4km avec R=2 ou c'est un peu limite ? 9km à 80/85% ne me posent manifestement aucun problème. Mais 8km à 85-88% (c'est ce que j'ai compris comme étant la FC pour l'AS21), c'est peut-être un peu présomptueux, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #127661
Didier Divorne écrit:

Ma question pour la sortie AS21 de la semaine à venir: est-ce que je tente également de faire une fois 8km à AS21 au lieu de 2 fois 4km avec R=2 ou c'est un peu limite ? 9km à 80/85% ne me posent manifestement aucun problème. Mais 8km à 85-88% (c'est ce que j'ai compris comme étant la FC pour l'AS21), c'est peut-être un peu présomptueux, non ?

Si tu es vraiment bien tu peux en effet enchainer sans tenir compte des 2' de récupération. Pas de souci
Par contre pas plus vite que l'AS21 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #127725
Merci Gilles, super. Entre-deux, je suis tombé malade mardi et je passe au plan B (pas de sortie hier et aujourd'hui, EF de 60' demain au lieu de la sortie à AS21).

Je reviens rapidement sur ma question de la FC à AS21. Je l'ai calée entre 86 et 88%. C'est trop ou c'est soutenable puisque je lis, ailleurs dans ton site, que le semi se fait à 85% pendant les premiers km puis on laisse filer la FC jusqu'à 90% sur le reste du semi ?

Merci pour tes précieux conseils, c'est génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #127776
Au niveau de la course,gère comme ceci:
KM0 au KM5: 85% de ta FCM
KM5 au KM15 : rester en dessous les 90%FCM
A prés le KM15,tu ne t'occupes plus du cardio et tu gères en fonction de tes sensations ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #127864
salut Gilles,

Je me suis mal exprimé, désolé. Je ne parlais pas de la course (j'ai bien lu ta page sur les FC en course dans "entrainement -> rubriques" et c'est ce que je vais tenter d'appliquer), mais pendant l'entrainement, lors des sorties à AS21. Quand j'étais dans un plan marathon, je calais ma FC42 vers 81/82% et, pour le semi, je cale ma FC21 à 86/88%. C'est trop haut, trop bas, optimal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LMV sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #129290
Est-ce une idée qui tient debout de:

- Pour progresser, avec un objectif un 10km, de s'entrainer avec un plan semi
- Pour progresser, avec un objectif un semi, de s'entrainer avec un plan marathon

Autrement dit, se surclasser.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par LMV
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes