S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Réponse de jmmr sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #64085
B) Merci beaucoup pour ces précisions!
par jmmr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sylvaincombe sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances -

Posted il y a 13 ans 5 mois #71511
Bonjour,
j'ai deux questions :
1. Mon semi se passe en avril, le programme de 12 semaines commence mi janvier, donc que me conseillez vous de faire en attendant le début du programme?
2. En plus du programme 3x je fais du football tous les mardis midi(1h30) et du rugby en club le jeudi soir (2h). Comment intégrer ceci dans le programme?
Les trois séances du programme devraient se faire le mercredi midi, vendredi midi et dimanche.
Merci pour vos conseils et félicitations pour votre site!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances -

Posted il y a 13 ans 4 mois #71642
sylvaincombe écrit:

1. Mon semi se passe en avril, le programme de 12 semaines commence mi janvier, donc que me conseillez vous de faire en attendant le début du programme?

Que prépares tu actuellement ?
As tu prévu de programmer une coupure au mois de décembre ?

2. En plus du programme 3x je fais du football tous les mardis midi(1h30) et du rugby en club le jeudi soir (2h). Comment intégrer ceci dans le programme?
Les trois séances du programme devraient se faire le mercredi midi, vendredi midi et dimanche.

Difficile de pouvoir gérer efficacement une préparation semi marathon en faisant à coté deux autres activités assez intensives au niveau cardiaque...
La première chose est de caler le footing en EF entre le football et le rugby

Ensuite selon ton niveau de fatigue, il serait judicieux de supprimer le rugby en période de travail spécifique (les 4-5 semaines précédant ton semi...
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sylvaincombe sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 13 ans 4 mois #71669
Je sors de mon premier semi (Marseille-Cassis) pour lequel j'ai fait 2-3 footings par semaine mais sans seance aussi organisé que les plans proposés ici. Je faisais aussi le foot et le rugby.

Ce que je prépare : le semi de Marseille le 17/04.

Concernant la pause du rugby à l'approche du semi, j'ai fait la même chose pour Marseille-Cassis en calmant le jeu sur la fin.

Ce we, j'ai pu parcourir les plans entretiens, ce que je comptais faire en attendant le 24/01, date de début de programme.
Au final, je faisais 2x le programme entretien, et ca passait, est-ce pertinent ?
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par sylvaincombe
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par sylvaincombe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Didier Divorne sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #126840
salut tout le monde,

Je vais commencer la semaine 11 de ce plan. J'ai pas fait l'intégralité de ce plan dans le sens où j'ai pris un plan marathon en cours de route, puis, après une course de 17km, je me suis dit que je n'étais pas encore prêt pour le marathon et qu'un nouveau semi irait très bien. Bref... j'ai remplacé les 5 dernières semaines du plan marathon par celles du semi.

J'ai fait les dernières sorties longues en faisant "à la suite" les séries à 80/85%. Voir également ici:
www.conseils-courseapied.com/lmp/didier-...-seance-0.html#sem10

Ma question pour la sortie AS21 de la semaine à venir: est-ce que je tente également de faire une fois 8km à AS21 au lieu de 2 fois 4km avec R=2 ou c'est un peu limite ? 9km à 80/85% ne me posent manifestement aucun problème. Mais 8km à 85-88% (c'est ce que j'ai compris comme étant la FC pour l'AS21), c'est peut-être un peu présomptueux, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement semi marathon - 3 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #127661
Didier Divorne écrit:

Ma question pour la sortie AS21 de la semaine à venir: est-ce que je tente également de faire une fois 8km à AS21 au lieu de 2 fois 4km avec R=2 ou c'est un peu limite ? 9km à 80/85% ne me posent manifestement aucun problème. Mais 8km à 85-88% (c'est ce que j'ai compris comme étant la FC pour l'AS21), c'est peut-être un peu présomptueux, non ?

Si tu es vraiment bien tu peux en effet enchainer sans tenir compte des 2' de récupération. Pas de souci
Par contre pas plus vite que l'AS21 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes