S'équiper pour la course à pied

Programmer son entrainement l'été

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522690
Hello,

Bon fractionné 300 sous la pluie ce matin! Je m'en sors vraiment bien, même si on a un été vraiment pourri. Il pleut quasiment tous les jours, je reste en veste polaire la journée!

Je suis contente de la séance de ce matin, malgré la pluie j'étais bien niveau température, j'ai passé toutes les séries 300 à la bonne allure et ai réussi à trottiner en récup, en finissant la séance bien, en tout cas moins sur les rotules que les 200 de la semaine dernière.
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522706
Bon, je me sens un peu perdue là!
Je suis sur une prépa 8 semaines pour un 10km qui a lieu en septembre. Il y a deux distances: un 5km et un 10km (je compte courir le 10). A la base, j'ai choisi cette course car elle est vraiment proche de chez moi, donc ça facilite la gestion, le circuit est plat et c'est la seule course sur route dans ces dates là.

Le 5km est qualificatif FFA, pas le 10. Je viens d'aller, par curiosité, regarder les résultats de l'année dernière et je viens de prendre une baffe. Le niveau est extrêmement élevé, le 10 se gagne en 34, avec beaucoup de mecs qui se tiennent dans ces temps là, la première femme est en 45 et quelques.
Si je parviens à tenir l'allure que je me fixe, je finirai vraiment dans le fond du paquet, avec les plus forts devant et assez peu de monde derrière moi. A titre d'exemple, 12 personnes seulement sur 185 inscrits sont au dessus de l'heure l'année dernière!

Bref, courir en étant dans le fond du classement, c'est mon habitude, mais quand il s'agit d'une course au saucisson, je m'en fiche, car il y a toujours du monde devant et derrière. Et puis c'est une course bon enfant!
Là, le niveau est vraiment relevé et m'aligner sur des courses qui se gagnent en 34' avec un tel plateau, j'ai vraiment peur de me sentir honteuse!
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522708
Non non ne regarde pas les temps des premiers ou juste par curiosité il ne faut pas se comparer aux meilleurs temps sinon tu reste dans ton canapé.
Fait ta course seul ton objectif compte, personne ne va te juger fait toi plaisir c'est tout
Le dernier 10 j'ai fini dans la deuxième moitié mais avec mon objectif atteins, satisfait de ma course
Si je me compare au premier 29' et la première 32' j'arrête
Fait toi plaisir
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522714
Tout à fait d'accord !!
Ton seul adversaire est ton précédent chrono (ou ta référence chrono), pas celui des autres ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522722
Bonjour
Tu cours pour toi avant tout donc ne t'occupes pas des autres

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522725
Je sais que vous avez raison mais bon! Quand cela fera 30min que le premier sera déjà arrivé, ça me fait bizarre ^^
ça va partir pleine balle et je vais me retrouver seule dans la pampa! On va courir à deux, une amie s'inscrit avec moi et sera sur les mêmes objectifs donc je relativise!
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes