S'équiper pour la course à pied

Programmer son entrainement l'été

Réponse de charly_yep sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 10 mois 2 jours #522575
Oui c'est sur ça fait tôt, surtout quand on n'a pas d'obligations :lol: .

Mais si ça passe bien, aucune raison de changer ça hein ;) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 10 mois 2 jours #522576
Oui effectivement c'est propre à chacun. Perso, je n'ai jamais réussi à courir à jeun, même en faisant un bon repas la veille, je ne sais pas pourquoi mais même en EF, cela ne me réussit pas du tout...
Je raye petit à petit les horaires et les modalités qui ne me conviennent pas ^^ L'hiver, mon meilleur moment, c'est 11h si je me suis levée vers 8h, donc comme toi Noël, je me vois mal me lever à 5h pour aller courir vers 7 ou 8h, trop tôt !!!

Pour cet été je vais surveiller la météo et aviser. Il est clair que le fractionné devra se faire à la fraiche et avec quelque chose dans le ventre. Pour ma part, le gatosport me réussit très bien mais il me faut 1h voire 1h30 de délai malgré tout pour qu'il soit "actif".
Il va falloir s'habituer car ce n'est que le début des fortes chaleurs les étés à venir.
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522617
Hello tous et toutes,

Nous sommes ici les irréductibles Gaulois car entre la pluie, le vent et les températures fraiches, finalement, on s'en sort bien. Je compatis avec les autres régions de France subissant actuellement la canicule. Ici on tourne aux alentours de 22, au meilleur 26/27.

Finalement, je peux aller courir vers 10h30 sans trop de chaleur donc je maintiens mes habitudes.
J'ai du décaler ma planification, cause pépin santé, je démarre donc le plan cette semaine. Affaire à suivre!
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522619
Bonjour
Bon début de plan et j'espère que tout va bien maintenant.
J'ai débuté une période de jeun intermittent donc je ne mange rien entre le soir et le midi suivant donc la , c'est sur j'irai courir à jeun et finalement ça me va bien. J'ai décidé de perdre du poids pour retrouver mon poids de forme, enfin je vais essayer.
Bon courage Ludixp

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludixp
  • Portrait de Ludixp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Ludixp sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522625
Hello Noël,

ça va, contrairement à toi, j'ai repris le poids que j'avais perdu (1kg5 en 3 jours, je me sentais vraiment très faible). Je suis revenue à un poids un peu plus raisonnable là.
Cela va mieux côté santé, je reviens d'une difficile séance d'entrainement, les séries 200. Je les déteste. Autant j'adore les 30-30, autant les séries 200 ça passe mal (double de temps de course pour même temps de récup, c'est raide).

Je suis partie trop tard, il faisait un peu trop chaud sur la piste en plein soleil. Je me suis enfilée une part de Gatosport une bonne heure avant, pas de souci digestif. L'avantage de la piste c'est qu'il y a de quoi boire et s'arroser.

Le début du plan est assez difficile côté VMA: séries 200, 300 la semaine prochaine au même % de VMA et 400 en semaine 3, va falloir s'accrocher.
Aujourd'hui, j'ai passé la moitié des séries trop vite, l'autre moitié entre trop lent et à la bonne allure mais c'est passé quand même.
Par contre, je me suis forcée à trottiner pendant la récup des 30s et c'est vraiment vraiment dur. Il y a des fois où j'ai du marcher un petit peu (15s sur les 30).

La météo annonce un weekend pluvieux à 18°, je m'en sors vraiment bien si c'est le cas car ça sera la SL dimanche! Je ne crois pas avoir un été autant apprécier le temps maussade comme celui là ^^

Courage à tous ceux qui subissent actuellement les fortes chaleurs!
par Ludixp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Programmer son entrainement l'été

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522629
Bonjour
Oui nous ne sommes pas forcément très nombreux à poursuivre notre entrainement pendant la période estivale, mais chez moi aussi les températures sont clémentes en ce moment, je vais d'ailleurs aller trotinner ce soir (30' et des lignes droites) dernière séance avant un trail de 14 km (en préparation donc couru en dedans)
J'adore la VMA et je n'arrive pas ou difficilement à ne pas faire au moins une séance de VMA par semaine.
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes