S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237165
D'accord, merci pour vos conseils!

Le plaisir avant tout :)
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237595
Bonsoir!

Ma course principale est prévue pour le 7 juillet: 6,5km avec un gros dénivelé positif.

J'ai commencé le plan "finir le 10km en 3 séances/semaine". J'ai 2 10kms d'ici ma dernière course. Je les ai casé dans le plan à la place de la SL, en conservant le fractionné et le footing.
Est ce judicieux?
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237605
Cà l'est si tu fait la course sans trop forcer.
Sinon, il s'agit peut-être de revoir la séance de fractionné pour ne pas accumuler trop de fatigue.
N'oublies pas que tu es quand même en mode "reprise". Et même si çà va bien en ce moment, ton corps pourrait s'en souvenir dans qq semaines/mois ;)
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237715
Merci Jhs!

Quand tu dis revoir la séance de fractionné, qu'est ce que tu entends? L'annuler? La "diminuer"?
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237721
@pitchoune, tu devrais annuler le fractionné si tu fais une compète pour ne pas cumuler trop de fatigue.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #237773
D'accord taek78run... Je ne fais donc que 1 ou 2 séances en EF la semaine suivant la compète c'est bien ça?

Et la semaine d'avant?...
Je fais sur une semaine "normale", 1 sortie EF de 45', une séance fractionnée et une SL entre 1h10 et 1h20
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes