S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 11 mois #239495
rémilens écrit:

Ca risque peut être d'être difficile pour une première tentative sur 10 alors mais qui sait....
A te lire j'ai quand même l'impression que comme beaucoup tu as commencé la course en faisant très peu d'endurance fondamentale, il te faudra sans doute travailler ce point pour progresser ultérieurement. Et là la patience sera de mise (et peut être aussi une certaine frustration lors des premières séances en EF où tu risques d'aller nettement moins vite que jusqu'à maintenant et avoir l'impression de jouer à l'escargot!). Bonne suite!


c'est exactement ça :P
doublé par un "passé sportif" (handball).

J'ai bien pris conscience de la nécessité d'acquérir les bons fondamentaux de la CAP en lisant ce forum (c'est une vraie mine d'or ici :silly: ). Je me suis mis aux EF (n'ayant pas de cardio, j'essaie d'être en aisance respiratoire) depuis assez peu (2 semaines...) alors que j'ai commencé la CAP en octobre 2012 : ce n'est pas évident ! surtout que "naturellement" j'ai tendance à augmenter mon allure :blush:

Mais ça ne me dérange pas de repartir sur un rythme lent (voir très lent ?) si c'est pour mieux rebondir ensuite ^^
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mms sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 7 mois #262250
Si je n'ai pas la possibilité d'aller courir, est-ce que je peux faire ma séance de fractionné sur vélo d'appart en respectant les 3*8' à 85-90% FCM avec R=3' ?
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes