S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #237899
Bjr,

Si tes courses sont des courses préparatoires sans objectifs , tu peux garder ta semaine d'avant et d'après telles qu'elles sont actuellement , ça voudra dire que pendant ces courses tu ne courras qu'une partie en AS10 , disosns par exemple que tu cours 3 -4 km pour t'echauffer (pendant la course) ensuite tu fais 2 ou 3 series de 1.5-2km à ton AS10 ENTRECOUP2E DE 2-3mn de recup , en sommes un peu comme une sortie longue ou tu integres des fractions d'AS10.

Par contre si tu cours ces courses , à fond , effectivement la semaine d'avant et d'apres doivent être assez cool , la premiére pour garder de la fraicheur pour la course, la 2eme pour bien récupérer de celle-ci

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #237934
Merci Rycker,

J'ai du mal à gérer mes courses encore, donc je ne peux pas dire si je la ferai cool ou pas... :S J'aviserai la semaine suivant la course en fonction de mon état, en hésitant pas à faire cool si besoin
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #239427
Bonjour je compte probablement entamer ce programme prochainement (probablement début Juin, en attendant je me fais une p'tite coupure ^^).

pensez-vous que ce programme est suffisant pour atteindre les 50min sur un 10km ? (la dernière fois que j'ai couru un 10km -pas en course, mais dans une sortie avec des amis- j'ai fait 58min). Je souhaite avoir une bonne base (jusqu'ici je faisais un peu à l'arrache... ça a marché, j'ai pas mal progressé... mais dernièrement j'avais l'impression de stagner).
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #239429
zdravo écrit:


pensez-vous que ce programme est suffisant pour atteindre les 50min sur un 10km ? .


Bien sûr, sans souci mais dans la mesure où tes caractéristiques physiologiques (VO2 etc) te le permettent.
Il faudra voir si possible avec des données chiffrés sur ta fréquence cardiaque comment tu es à une vitesse de 5minutes au kilomètre.
S'il y a souci il faudra s'y reprendre à X reprises.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #239431
A 5:00, je tiens environ 3,5 à 4km avant de devoir ralentir ^^...
Pour le moment je n'ai pas encore de données chiffrées sur ma FCM (mais je compte acheter un cardio d'ici peu).
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement pour finir 10km - 3 séances - 10 semaines

Posted il y a 10 ans 10 mois #239433
Ca risque peut être d'être difficile pour une première tentative sur 10 alors mais qui sait....
A te lire j'ai quand même l'impression que comme beaucoup tu as commencé la course en faisant très peu d'endurance fondamentale, il te faudra sans doute travailler ce point pour progresser ultérieurement. Et là la patience sera de mise (et peut être aussi une certaine frustration lors des premières séances en EF où tu risques d'aller nettement moins vite que jusqu'à maintenant et avoir l'impression de jouer à l'escargot!). Bonne suite!
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes