S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Réponse de PhilippeBR sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52683
Merci de la réponse.

Ca me surprend un peu... Ca veut dire donc que la perf dépendrait uniquement de la FC ? Donc si j'ai une FCM de 180 je vaux 40mn au 10 km par exemple ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52684
non, tout depend de ta FC à l'allure AS10 cible que tu te fixe ...

si tu te fixe 40' donc 4' par km, si au niveau cardio tu sais gerer ces seances AS10 sans etre dans le rouge niveau cardio ( < 90% je pense car c'est des bloc de 3000m max et tu recupère entre les series, dc le cardio est moins haut qu'en course), alors l'objectif est jouable ;)

ps : je suis sur ce plan et cet objectif justement ;)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52693
PhilippeBR écrit:

Merci de la réponse.

Ca me surprend un peu... Ca veut dire donc que la perf dépendrait uniquement de la FC ? Donc si j'ai une FCM de 180 je vaux 40mn au 10 km par exemple ... ?


Bah non, une même FC ne veut pas dire une même allure pour tout le monde

Une personne à 180 de FC va courir à 15 km/h et une autre à 10 km/h
Quant à moi je serai déjà mort car ma FC Max est de 163 !!

Et puis avec l'entrainement cette valeur changera...
Avant ton entrainement à 180 de FC tu courras peut-être à 11 km/h et 3 mois après 12 km/h...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52755
un truc qui m'etonne dans le plan 10km sur 6 semaines, c'est qu'il n'y a que 3 seances AS10 dans le programme seulement ... :dry: ça ne vaux pas le coup d'enlever une vma pour rajouter une as10 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52799
gilles84 écrit:

un truc qui m'etonne dans le plan 10km sur 6 semaines, c'est qu'il n'y a que 3 seances AS10 dans le programme seulement ... :dry: ça ne vaux pas le coup d'enlever une vma pour rajouter une as10 ???

En effet sur une préparation de 6 semaines et 3 séances hebdomadaires, on est assez vite limité par le temps. Ajouter une séance supplémentaire à AS10 se fera au détriment de la VMA. Or la VMA sera déjà absente sur les 4 dernières semaines du plan....
Maintenant les 2x5x500m est une bonne séance d'introduction au travail à AS10 à venir ;)
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52802
merci gilles ;)

et la seance en fin de semaine 3 .... 1h15 avec 40' à 85% ....on ne peux pas la transformer un peu pour la faire en as10 ???
genre 25' EF + 20' 85% + 20' AS10 +10' recup ( ou 10' 85% + 30' AS10)

???

ps : c'est ma séance de demain en fait :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes