S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Réponse de liltruth sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 1 mois #93118
Bonjour,

J'ai fait une compétition de 12km en fin de semaine 3 (au maximum de mes possibilités) à la place de la SL-85/90.
Je sais que ce n'est pas optimal mais j'en ai eu envie. :P

Pour le 2ème jour de la semaine suivante, j'ai un entrainement d'AS10 prévu.
Je pense qu'il serait plus judicieux de le remplacer par de la VMA (des 30/30) vu la proximité avec la compétition précédente (4 jours).
Etes-vous du même avis ou est-ce une erreur?
par liltruth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 4 semaines #93256
Oui et tu peux caler ton travail à AS10 dans ta SL de 1h20 le w-e prochain

Par contre avant te faire ta séance de VMA courte, il est nécessaire d'intercaler un footing de récupération de 45' en EF ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerdopler sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 10 mois #107170
En tout cas ce plan est très bien !!
Je l'ai fait après un mois 1/2 de reprise suite a une blessure. Grace a mon nouveau Forerunner 305 j'ai suivi à la lettre et le résultat a été ce que j'avais prévu meme un peu mieux !!!

Rien à dire
par Jerdopler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 12 ans 9 mois #108802
Merci pour ton retour ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bibibobet sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 11 ans 11 mois #167243
Bonjour je suis un jeune( 19 ans ) néophyte dans le monde de la course à pied mais je pratique le hockey sur glace depuis 16 ans et je pratique également le badmington mais j'ai un objectif pour le mois d'août et je voulais savoir comment il fallait que je m'entraîne pour pouvoir accrocher de bonnes places dans cette compétition

Merci d'avance pour vos réponses

PS: les étapes font entre 7,5 et 9,5 kms
par bibibobet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CookieCourtry sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 10 ans 2 mois #294698
Bonjour,
Je souhaiterais suivre un plan pour un 10km (la course ayant lieu le 13 avril) mais je cours le semi de Paris le 2 mars. Je ne dispose donc que de 6 semaines mais il faut bien entendu respecter un minimum de repos après le semi ;) surtout que je suis V2. Quelles séances peut-on supprimer ou au moins alléger ? Tout en sachant que j'ai suivi votre plan pour le semi en 8 semaines.
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes