S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 10 mois #52805
Si tu veux tu peux y inclure 2 à 3 x1000m . Mais pas plus ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #63136
Bonjour Gilles,

Sur tes conseils ( www.conseils-courseapied.com/forum/64-pl...semaines/Page-5.html ) je suis ce plan sur 6 semaines depuis lundi dernier, j'entame donc la S2.

Je me suis rendu compte que les 2 courses que je peux envisager se situent semaine 5(course prépa) et .... semaine 7 :S or le plan ne fait que 6 semaines

Pour la semaine 5 :
EF Footing 1h
VMA Footing 25’ +10x300m avec R=1' à 100%VMA + 10' récup
AS10 Footing 20' + 3000m+2000m+1000m avec R=1'30'' + 10' récup "

Tu me conseilles de supprimer la SL et l'AS 10 par la course du dimanche 7 novembre...mais où est la SL dans la semaine 5?
Par ailleurs une VMA courte est recommandée avant la course prépa, la séance de VMA de cette semaine est elle considérée comme courte? => comment organiser donc cette semaine 5?

Enfin comme je te le disais plus haut la course préparée a lieu en semaine 7 du plan...dois je décaler la semaine 6 en semaine 7, mais du coup quoi faire en semaine 6 qui suivra le 10 km de préparation??

Semaine 6
EF Footing 1h
EF Footing 40'
AS10 Compétition sur 10km "

beaucoup de questions désolé ;)
Merci de tes réponses Coach Gilles!!
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #63533
Voici comment tu pourrais procéder

Tu inverses les semaines 4 et 5 et ensuite pour la 7eme semaine, tu reproduis le programme de la semaine 6 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #63642
ok ça roule! merci coach ;) ! ça me fera deux semaines en phase de récupération avant le 10 km préparé, j serai pas trop usé cool :)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par tribal07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #64220
après discussion avec un ami qui a fait pas mal d'athlé, il trouve que le plan que je suis actuellement est peut être un peu surestimé pour moi, il pense que je devrai faire moins de VMA car à part courir 1 fois par mois depuis un an (et encore) j'ai pas eu d'activité physique....il me conseille de lever le pied pour éviter de "m'abimer"...et faire ça d'ici quelques mois.

voici mon suivi ou figure le compte rendu des 2 premières semaines du plan: www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...tribal07/Page-2.html

que faire? pour l'instant avec qq étirements en fin de séance j'ai évité douleurs ou même courbatures...j'ai une douleur au genou droit depuis 1 an et demi mais j'ai pas mal quand je cours, et même depuis que j'ai repris la CAP depuis septembre j'ai moins mal. C'est une douleur qui va et vient comme ça, souvent en étant statique, je fais 60000 km par an dont près de 50000 pour le boulot en voiture, depuis deux ans je pense que cette douleur vient de là...cette douleur est moins présente depuis que je recours...

dois je passer sur un plan finir un 10 km sachant que je peux courir un 10 km en 1h15 environ aujourd'hui sans me cramer cad être à 80-85% tout le temps ou puis je continuer ce plan? :S

Voilà merci de me répondre...
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par tribal07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement 10km - 3 seances - 6 semaines

Posted il y a 13 ans 6 mois #65278
Ton ami a raison. ;)
Avant de passer à un plan "technique", je recommande de se refaire une "santé de coureur à pied", en suivant un des plans "finir le 10 km''.
Quand tu auras fait 1 ou 2 courses en suivant ce type de plan, tu pourras alors envisager d'introduire progressivement du travail type VMA et aller vers des plans intégrant du travail à AS10, de VMA... ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes