S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #443884
@ Anthony : justement, il a un kickr et j'en ai déjà parlé avec lui il y a un moment :evil:
Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par secalex
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #443892
Tiens je vous fais partager cet petit outil que j'ai trouvé récement. Il s'agit d'un petit logiciel gratuit qui vous fait un résumé de votre course d'une nouvelle façon.
www.relive.cc/view/695794768

Celle là elle est pas terrible car assez courte et surtout je tourne sur longchamps mais je regrette de ne pas l'avoir fait pour mon HIM.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #444067
Hé ben je vais me répéter mais quelle bande de pipelette!!!!!!


Bienvenue maxantel!! Ça fait plaisir de voir que la petite famille s'agrandit!!! ;-)

Et sujet très intéressant abordé au sujet des ht...
Par défaut j'aurais dit qu'il fallait s'entraîner sur ht avec son propre velo.. Pour une question de position et d'habitudes... Mais apparement on s'en fout?
Et c'est quoi cette histoire de cadre carbone qui travaille??

Perso Luby j'ai un wilier izoard xp acheté d'occaz à un ami de mes parents... Et je m'y sens au poil dessus^^ je vais mettre des renforts en mousse quand j'essaierai les cales auto pour pas l'abîmer.. :p

Et merci à tous d'avoir joué le jeu pour votre découverte du tri.. C'est vraiment sympa!!

De mon côté samedi anniversaire de ma fille du coup pas eu le temps de caler plus de 2 EF dans la semaine... Et dimanche Ca sera aussi une sortie cap... J'aurais bien calé au moins un peu de velo mais ca va être trop tendu.. Ca sera pour la semaine pro chaîne tant pis..

Bonne fin de semaine tout le monde!!

Ca va luby la pression monte??? ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #444102
Je pensais aussi la même chose, utiliser le HT avec son propre vélo pour tout ce qui concerne les réglages, la position etc. je trouve ça aussi surprenant de ne pas le faire.
Après, quand vous dites que sur HT vous faites des choses différemment que dehors, c'est parce que vous n'avez pas la route vous permettant de le faire?

Parce que j'ai déjà fait de la force ou de l'hypervélocité genre pendant 15min avec 5min de pause dehors, mais parce que j'ai l'environnement qui me le permet. C'est ça?

@Maxantel c'est courageux parce qu'avoir la phobie de l'eau, c'est pas facile à vaincre. Donc bravo.

@Addy merci de prendre des news. ça me touche. Pour le moment ça va, ça va monter demain je pense. Mais j'ai hâte...
Je vais récupérer mon dossard samedi, ça c'est top. Je vais avoir le temps de tout préparer et de poser des questions à l'orga. ça va me décharger un peu pour dimanche.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #444119
En fait moi sur HT j'utilise mon vélo avec lequel je vais dehors (après j'en ai qu'un vélo)

mais quand on dit différemment, c'est parce qu'on est pas contraint par les conditions extérieur vent pluie dénivelé....

(c'est vrai en normandie ca monte pas trop hein luby) mais chez moi c'est vallonné donc c'est plus compliqué...

Après faire de la force en extérieur c'est possible et dans les bosses aussi. Faire de la vélocité faux avoir les long plat.....

L'avantage du HT c'est que tu peux être concentré sur ton pédalage, il y a pas de feu ni de stop, ni virage.... et tu reste à la maison.....

Après des entrainement en puissance en extérieur c'est pas simple non plus....

Et dernière chose quand je vais rouler en extérieur je roule toujours de la même manière avec des blocs en position aéro et allure course... sinon je trouve que c'est de la balade.... Mais réellement le HT m'a fait progressé, sur même parcours l'année dernière c'était 28km/h en forcant aujourd'hui c'est 30-31 en forcant moins......


Sinon luby eclate toi bien bon tri et surtout on attend le CR
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #444161
J'utilise également mon vélo de route sur le HT. Mais, comme je le disais, lorsqu'il faut faire du travail de force, le cadre carbone bouge latéralement au niveau du pédalier. Ce qui me pousse à dire qu'un HT avec un cadre carbone n'est pas conseillé pour tous les types de séances.
Certains le font et personnellement, je ne me risque pas d'endommager le cadre. Du coup, je travaille que sur la vélocité/cardio l'hiver (ou dès que le temps ne s'y prête plus).

@luby : tu es Normande ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes