S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #443744

astro écrit: NON c'est juste que si m'aligne au depart d'un IM j'ai envie de souffrir le moins longtemps possible. Du couo faudra etre plus rapide :-)


Haha pas bête la guêpe!!!!

Apres hein meme si tu souffres 15 ou 16h Ca ne restera qu'une journee dans une vie.... Une goutte d'eau dans un océan d'émotions... Enfin c'est comme ça que je le vois... Mais je comprends tout à fait ton point de vue!!

Et oui c'est un Ultra... Je suis pas encore assez folle pour tout Ca.. Mais bon clairement ça m'a influencée..

@low: sympa tes débuts... Du coup tu as déjà fait des cap seules ou tu as commencé direct par le tri?
Bon courage pour ta rentrée! Tu gères quelle classe??
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #443749
Une question pour les pros. ;)

J'envisage de m'acheter une HT (kickr typiquement).

Je mets quoi comme vélo dessus?
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #443756
Pour ma part, impressionné par les athletes d'embrun dans les années 1990 (vers 1995 je dirais, on y allait souvent en vacances avec mes parents à la période du 15 aout, mais rien à voir avec le tri).
J'ai mis environ 20 ans à trouver la motivation, et surtout le club pour me lancer (un grand pas merci au club de grenoble pour ne pas encourager les débutants à les rejoindre...)


Sinon, mon CR pour chantilly sur mon suivi perso que j'ai fini par retrouver ^^ dans les tréfonds du fofo. Du coup, j'ai fait une petit maj de l'été juste avant le cr, sur la page d'avant
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par personne
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #443763
@ Bienvenu ici Maxantel

@Addy : je te confirme. Je me suis gamellée avec le vélo, 1 jour à peine qu'il sortait de chez Lapierre, le guidon erraflée. Je peux te dire que ça m'a calmée 5minutes. Le guidon est toujours abimé d'ailleurs. J'ai réparé comme j'ai pu. ça aurait pu être pire.

T'as une photo de ton vélo?

Alors moi le tri, c'est différent. Je me suis mise à la course à pied pour évacuer mes soucis et mon stress. Puis j'ai été blessée, grosse tendinite au genou qui m'a arrêtée 3 semaines. Après ma grosse course de juin (10kil sur laquelle je m'étais préparée à fond, moyennant la blessure entre temps), j'ai cherché à ne pas augmenter la course mais à faire des sports complémentaires pour 1) améliorer mon cardio et ma condition physique et 2) réduire le risque de blessure.
J'ai fait du vélo en salle (vu que je suis inscrite à une salle de sport), de la piscine (vu qu'il y en a une aussi) et puis, petit à petit, le triathlon s'est imposée à moi comme une évidence.
Je me suis achetée un vélo, parce que ras le bol du vélo en salle malgré un plan d'HT et j'avais envie d'air, j'ai pris des cours de crawl et je me suis dis "pourquoi pas un tri XS" 1 mois après. Et voilà.
Pris beaucoup de plaisir durant les entrainements à enchainer vélo+CAP. C'est venu petit à petit, sans envie de performance, de gros niveau, juste du fun.


Ben sur un HT, on met son propre vélo. On n'achète pas un vélo spécial. le HT c'est juste un appareillage pour faire du vélo dans son salon. Les prix varient selon la qualité.
Si grosse saison de HT, il faudra voir pour changer le pneu arrière.

Des plans PPG et HT, j'en ai si besoin :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #443766
Luby, le Kickr est un HT sans roue arrière et le but est d'avoir un "appareillage" fixe. ;)

La question est : est-ce qu'un vélo pas cher est suffisant dans ce cas?
J'envisage de prendre une occase sur le bon coin par exemple. :)

L'investissement dans le HT étant conséquent, je veux limiter l'impact budgétaire. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #443767
Ah ben là je sais pas mais je dirais que si tu veux travailler des choses comme l'hypervélocité ou la résistance, avec un vélo pas cher avec un braquet et une mécanique bof, je sais pas trop si ça va t'aider.
Mais je m'y connais pas assez en vélo pour en être sûre... :dry:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes