S'équiper pour la course à pied

VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Réponse de gilles sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #63529
Aldo130 écrit:

tu peux pas t'empêcher d'observer sa foulée pour voir ce qui change

Ceux qui font le buzz sur cette mode du minimaliste font enormement de raccourcis d'un point de vue bio-mécanique.Beaucoup d'approximations
Malheureusement par leur statut "d'expert" , ils induisent beaucoup de fausses idées dans l'esprit des coureurs et les entrainent sur des chemins risqués

Une fois encore, c'est pas le fait de courir ou pas en chaussures qui permet de s'améliorer en course à pied, d'éviter les blessures, ect...
C'est le fait d'avoir un entrainement construit, adapté à ses capacités et progressif, mais aussi avoir une bonne une hygiène de vie

Limite s'ils en portent pas juste pour se taper leur 1/4 d'heure de célébrité ;)

Tient on est au moins deux à avoir la même vision des choses ;)
On fera le bilan de tout ça dans 4-5 ans ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #63671
gilles écrit:

En fait je pense que le ''courir pied nu" est avant tout une question "philosophique" ou de mode plus qu'une affaire d'efficacité au niveau de son entrainement et de ses performances

On trouve autant de coureurs blessés chez les "nus pieds" que ceux qui courent avec des "running" classiques

Pas plus :dry: .....j'avoue que j'adhère pas à cette façon de courir, ms warum nicht ! c'est comme le marathon.....faut que ça adhere..ms là aussi, question "philosophiquement votre ! "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kinoolou1 sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 11 ans 7 mois #192877
Bonjour, je suis intéressée par ces "chaussures minimaliste" mais je dois dire que votre discussion me laisse bcp dans le doute. J'ai vu aujourd'hui, un homme qui courait avec des chaussures de surf avec presque pas de semelle. Je ne sais pas si c'est bon, mais il filait comme une gazelle.
Mais de là à dire que s'il avait des chaussures normales, Là j'ai pas réussi à le rattraper. Et ceci ne fais toujours pas mes affaires.
Pour ma reprise, je pense que je me contenterai de mes vieilles Nike du début de ma vie de mes runs.
Seule ou je me sens bien dedans et pas serrée du tout.

Dans le magazine ZATOPEK de ce mois-ci, il y a un livre qui y est indiqué sur le minimaliste ce livre est barefoot et minimaliste écrit par Frédéric Brossard et Daniel Dubois aux Ed. Amphora.

Perso, je pense que je vais tester en premier les chaussures de surf, pour voir et ensuite j'envisagerai
par Kinoolou1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 11 ans 7 mois #192883
Je suis adepte du minimalisme et avant d'entreprendre de courir naturel, je te suggère de lire le bouquin de Dubois et Brossard, ça t'évitera de te faire mal et d'aller clamer partout que cette pratique est dangereuse... Il y a des précautions à prendre et des règle à respecter. Courir minimaliste c'est un peu comme rééduquer un membre qui aurait été platré, sauf que le plâtre en question (la chaussure) tu l'as gardé toute ta vie ;)

Il n'y a pas que les five fingers, de nombreuses chaussures minimalistes existent, tout aussi bien étidiées physiologiquement mais sans les "doigts de pieds"

N'hésite pas si tu as besoin d'aide :)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 11 ans 2 mois #216868
Au fait, t'as eu l'occasion d'en tester, des 5fingers ? ou tu préfères rester sur des minimalistes sans orteils séparés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de estellka sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 11 ans 1 mois #225778
alors je viens fouiner mon nez par ici car je suis de plus en lpus intéressée par cette question de chaussures minimalistes.

bon déjà je suis à 100% d'accord avec gilles pour dire que ce qui compte le plus c'est l'entrainement pour les perfs et éviter les blessures.

là où je suis moins d'accord, c'est quand tu dis que les études biomécanniques c'est foireux. il me semble que d'un point de vue purement physique, quand tu attaque le sol jambe tendue, il est évident que la force se répercute dans le membre, alors que si tu attaque à l'aplomb du centre de gravité, les muscles permettent d'amortir le choc. en fait dans un cas c'est le corps qui amorti de manière naturelle, et dans l'autre, c'est la chaussure qui amorti sachant que ce qui n'est pas absorbé par la chaussure l'est par le corps. donc de ce que j'en ai lu et compris, l'étude me paraît fiable (même s'il y a des sous derrière bien sûr, mais il y a des sous partout) du coup viens ma question: sur quoi tu te base pour dire que leurs histoires de biomécannique c'est de la connerie? ça m'intéresserai de voir le contre avis scientifique, car pour le moment moi j'ai été convaincue.

ensuite opur ce qui est de baisser le nombre de blessures, là effectivement c'est sûrement du marketing, mais par exemple moi quand je cours, j'ai mal au dos et parfois aux genoux, donc je me dis que si les minimalistes m'apportent un peu de confort à ce niveau, pourquoi pas finalement? je ne parle pas du tout de blessure, mais plutôt de confort lors de la course: les muscles peuvent être plus sollicités que les articulations.

et pour le prix, netre une bonne paire de running à 150€ ou une minimliste à 100€, mon porte-monnie voit bien la différence...
par estellka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes