S'équiper pour la course à pied

VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Réponse de mariecess sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61800
Alors moi je suis une grande adepte de la course pieds nus, depuis un an environ, et sur un terrain rocailleux. Pas d'asphalte chez moi, des chemins de terre et des pierres, mais petit à petit je m'y suis faite. J'ai aussi essayé en ville sur le peu de bitume que nous avons, et c'est très facile.

Par contre, il y a quelques mois la municipalité a réparé la route et a mis des gravillons alors là ce n'est plus possible ça fait trop mal. J'ai donc commencé à porter des chaussures de surf parce que les VFF étaient vraiment trop chères et que je flairais l'arnaque marketing. Puis j'ai quand même eu envie d'essayer.

Déjà je n'ai pas reçu la première commande parce que je me suis fait avoir, je suis tombée sur un site chinois de contrefaçons qui ressemblait à s'y méprendre au vrai site VFF donc méfiance! Deuxième commande, des vraies cette fois, et bien reçues. Mais pas confortables du tout, il m'a fallu au moins un mois pour que mes pieds s'y fassent et que je n'aie pas d'ampoules. Rien à voir avec la course pieds nus, le pied est enfermé, comprimé (pourtant j'ai la bonne taille). Alors je dirais que c'est une chaussure acceptable pour une transition à la course pieds nus parce que la foulée est la même, et que c'est déjà un gros progrès par rapport à la course en running, mais qu'il vaut mieux courir sans rien du tout. Comme moi j'ai fait la transition dans l'autre sens, déjà habituée à courir pieds nus avant d'essayer les VFF, je sens bien la différence. Et je rejoins Gilles sur le point que c'est un produit qui surfe sur la vague du naturel et est vendu à un prix complètement indécent. Bilan pas positif pour moi, donc! Cela dit je connais plein de coureurs qui les ont adoptées et en sont contents, et je les porte quand même pour me balader une heure en ville.

Si vous avez envie de courir pieds nus et avez les pieds trop sensibles, je vous conseille plutôt ce type de chaussures porté par les indiens Tarahumara, on rigole pas au fond, c'est très confortable et léger. Voici les miennes:



Et elles m'ont coûté 30 cents, faites maison.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61801
Donia écrit:

Lisez ceci ça vaut la peine ;-)

www.therunningclinic.ca/medias/pdf/scien...s-minimalistes-2.pdf


:)
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61855
NicoTux écrit:

Bref, une réponse très claire qui va dans le sens des propos de Gilles :

Normal c'est moi qui a déposé ce commentaire :laugh: :laugh: ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61860
gilles écrit:

NicoTux écrit:

Bref, une réponse très claire qui va dans le sens des propos de Gilles :

Normal c'est moi qui a déposé ce commentaire :laugh: :laugh: ;)


Mais tu es partout boss !!! B)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephane67 sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61988
Je trouve ça étonnant de dire que les VFF sont une arnaque marketing et qu'elles sont trop chères pour ce qu'elles sont quand on regarde les running évaluées sur le forum en ce moment :

- Asics Gel Stratus 4 à 100 euros
- Adidas supernova glide 2 à 110 euros
- Saucony progrid Triumph 7 à 125 euros
- Asics nimbus 11 à 94 euros
- Mizuno Wave Fortis 2 à 100 euros

Elle est où l'indécence des VFF à 109 euros ?

Ce que je ne comprend pas moi c'est qu'on trouve choquant qu'un produit de niche comme les VFF soit onéreux (la faible diffusion explique cela ainsi que le lieu de fabrication) et qu'on ne s'étonne pas que des chaussures de running de grandes marques, qui diffusent leurs articles depuis des décennies, en très grande quantité à des prix eux indécents qui ne se justifient en rien...

Ce n'est que mon avis ;)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Stephane67
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Stephane67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kriss sur le sujet Re: VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61991
Comme ça l'a deja ete précisé, le developpement c'est quand même majoritairement bénéfique, il y a encore 100ans l'esperance de vie etait d'une 50ène d'années et maintenant plus de 80 ans.... donc pour moi dire que l'homme au depart courrait pied nu!...

Perso quand j'ai fait de l'athlé il nous arrivait après une seance d'entrainement de faire les 10' de recup à la fin pied nu sur la pelouse du terrain de foot, mais juste les 10' de recup!

Et en parlant de Haile gebreselassie, dans sa jeunesse il faisait les 10 km aller et 10 km retour pour rejoindre son ecole pied nu et en courant (il n'avait pas le choix!), et dès qu'il en a eu l'occasion il a enfilé des baskets ,pourtant pendant une partie de sa vie il a vécu pied nu, donc il etait naturellement prédisposé a courir pied nu et malgré tout il a opté pour une bonne paire d'addidas! (comme 99,9% d'athlètes africains d'ailleurs en fond, car il est vrai que j'ai le souvenir que dans de très très rares cas il y en a eu qui couraient pieds nus sur la piste!)
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par kriss
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par kriss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes