S'équiper pour la course à pied

VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Réponse de christine57 sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 11 mois #49658
ça m'arrive d'etre d'accord avec le coach ;) ......pour moi, gros coup d'essai, sera ce un coup de génie ???? ms je fais partie des gens qui ont recommencé depuis que le site a été crée et qui ne se sont jamais bléssée ! ...peut etre que je commence enfin à suivre 1 plan et que , enfin, je m'écoute plus.
Et j'adore les indiens, ms je n'ai pas de sang indien ds les veines....dommage...alors courir pieds nus là où je cours..... :S ..entre rochers et epines, j imagine même pas !

et puis, j ai pas envie de mettre 1 fortune ds des godiots, alors que Nike est mon sponsor :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 11 mois #49679
une petite reflexion:
le principal argumentaire pour ces chaussures est que l'homme est originellement prévu pour courir pied nus, que telle tribu court pied nu et va vite (bien qu'on ne sait pas ce qu'elle donnerait avec une bonne paire de pégasus...)... bref, le retour aux origines de l'humanité et qu'on devrait se rapprocher de nos origines...
ok, point de vue au premier abord interessant, cependant, après reflexion, il semble que tous les nombreux détails que l'homme a créé au fur et mesure de son développement sont quand même plutot utiles.. (une bonne polaire en hiver c'est toujours mieux que mon pelage..., une brosse dent c'est pratique pour éviter d'avoir les chicots qui tombent àà 35 ans etc etc )
bref, pour résumé, certe l'homo erectus, habilis et tous ses potes n'avaient pas de chaussures et couraient sans doute très vite (d'un autre côté, avec 2 tigres dents de sabres et 4 mammouths qui courent derrière moi pour me croquer un bout de doigt de pied, je suis sur que je dois courir vite, même pied nus !! :laugh: ), mais je ne pense pas que ce soit un argument valable pour justifier que l'homme doit courir pied nus...
sinon dans 5 ans, tout le monde pied nus et à poils au marathon de Paris (bah oui, l'humanité avait pas prévu de sous vetements ou de cuissard non plus .. :silly: ), ça aurait de la gueule non ?? (surtout dans les sas de départ... :laugh: :silly:
désolé pour cette réflexion un peu tirée par les cheveux :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 11 mois #49681
guillaume072 écrit:

sinon dans 5 ans, tout le monde pied nus et à poils au marathon de Paris (bah oui, l'humanité avait pas prévu de sous vetements ou de cuissard non plus .. :silly: ), ça aurait de la gueule non ?? (surtout dans les sas de départ... :laugh: :silly:

J'imagine que quelques personnes resteraient dans le sas et préféreraient la 'convivialité' du groupe plutôt que de s'embêter à courir 42 kms... :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Stephane67 sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61401
Bonsoir,

je me permet ce up car je viens de passer au VFF et que je ne me vois plus en changer :)

Je m'en suis procuré une paire vendue 25in sur la bay et je ne regrette mais alors pas du tout mon achat, et ce prix !

Faut reconnaître que ça tire un peu dans le mollet lors des premières sorties mais ça en vaut la chandelle...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gégé676983

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61403
FredX écrit:

guillaume072 écrit:

sinon dans 5 ans, tout le monde pied nus et à poils au marathon de Paris (bah oui, l'humanité avait pas prévu de sous vetements ou de cuissard non plus .. :silly: ), ça aurait de la gueule non ?? (surtout dans les sas de départ... :laugh: :silly:

J'imagine que quelques personnes resteraient dans le sas et préféreraient la 'convivialité' du groupe plutôt que de s'embêter à courir 42 kms... :laugh: :laugh: :laugh:


Et puis courir les valoches à l'air, à 80ppm ça doit taper un peu, non?
Je vois d'ici l'arrivée -pour ceux qui ont quand même couru- : les filles finiront avec deux yeux au beurre noir, et les mecs auront peur de marcher pour pas se faire mal :laugh:
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de NicoTux sur le sujet Re:VIBRAM - five fingers - avez vous testé?

Posted il y a 13 ans 7 mois #61404
Pour info, voilà une réponse que j'ai trouvé sur un autre site internet (Wanarun) en réponse à un post qui parlait justement de l'intérêt de courir "minimaliste" et des blessures associées aux chaussures de running dites "classiques" (syndrome de l'essuie-glace ou tendinite du tendon d'Achille principalement).
Bref, une réponse très claire qui va dans le sens des propos de Gilles :

Les tendons sont moins bien vascularisés que les muscles. Plus difficile d’évacuer les toxines. D’où l’importance d’une bonne hydratation pour éviter les début de tendinites.
En course à pied, la majorité des blessures ne sont pas du à des raisons matérielles mais à :
- un entrainement non adapté à son niveau en terme de volume et d’intensité
- non respect d’une progressivité dans l’évolution des charges d’entrainement
- absence d’étirement
- une hygiène de vie quelque peu défaillante au niveau hydratation, sommeil, alimentation…
- faiblesse de la ceinture abdominale

En respectant ces principes, les coureurs chaussés de « running » éviteront déjà beaucoup de blessures


A+ ;)
par NicoTux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes