S'équiper pour la course à pied

blessures de cheville

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 6 mois #8018
Salut,
Je suis desoler j'ai mal decri la blessure:angry: un ami ma dit c'est pas la cheville ! j'ai la douleur sous le talon au repos ou en march rien mais si je veux courire la douleur commance voila.
je voudrais savoir le nom de cette blessure? merci pour vos conseils.;)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 6 mois #8128
Salut,
sil vous plait de l'aide j'ai les douleurs sous le talon j'ai cru au depart que c'est la cheville car la blessure ete grave un peu maintenant sa s'ameliore de petit à petit merci d'avance.
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 6 mois #8129
Amine, si tu veux de l'aide, pense à consulter un médécin. Du forum, c'est très compliqué : d'une part, une blessure demande un diagnostic (et derrière un écran, c'est coton :blush: ) surtout pour une partie aussi délicate que le talon, d'autre part, malgré nos messages, ta description de ta blessure est pour le moins très évasive (douleur, ça veut dire quoi ?)... Dur de fournir une aide quelconque. Consulte. Ce sera fiable et rassurant pour toi puis tu as peut être besoin d'un traitement en complément du repos que tu t'es octroyé. ;)
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 6 mois #8137
Salut amine
Ta douleur se situe en dessous ou derriére le talon.
Si c'est derriére , ça ressemble beaucoup à une tendinite.
Mais comme l'a dit XIII, je te conseille de consulter un médecin, si la blessure ne disparait pas aprés quelques jours de repos
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 6 mois #8167
Bonjour tous le monde;)
merci gilles et XIII:)
Je pense que c'est une tedinite gilles entre vendredi et hier 4jours de repos j'ai fait dans c'est jour une pomade s'appelle voltarene la douleurs ete disparu hier apres midi j'ai voulu faire mon footing de 1h la douleur a commancé apres quelque exercice dechauffement à la maison je voudrais savoir la periode minimal du repos est ce que je peux utiliser une pomade chauffante ou quelque chose...et pour mon programme de 10km je suis en 3eme semaine donc je dois recommancer?:unsure: je consulte un medecin si la blessure ne disprait pas merci beaucoup!
A+:)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 6 mois #8169
Dans l'hypothèse ou il s'agirait d'une tendinite (seul un médecin peut le déterminer ;) ), j'indique le traitement que j'ai effectué il y une grosse semaine (j'ai mis un post sur le forum marathon) pour une tendinite diagnostiquée sur le coup de pied.
- anti-inflammatoire par comprimé ;
- massages 3 x / j à l'ibuprofène ;
- le plus important, glaçages 2 x / j (au moins 20')
- massages transversaux profonds : il s'agit de masser avec des appuis assez forts la douleur dans le sens perpendiculaire, pour fluidifier et faciliter l'élimination des toxines ;
- boire au moins 2 L par jour
- pas de séance de VMA mais un léger straping et de l'EF sur terrain souple (piste et terrain de foot)

En 4 J, tout a disparu. Aujourd'hui je recours comme un lapin :P
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes