S'équiper pour la course à pied

blessures de cheville

Réponse de gilles sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 5 mois #10687
Dans tous les cas il faut que la reprise se fasse en douceur.
Que ça soit suite à une blessure ou non.
Maintenant il est évident qu'une reprise trop intense risque de réveiller la blessure si celle ci n'est pas tout à fait guérie.
C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de reprendre par des footings cool afin de vérifier que déjà à faible intensité tout est ok.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 5 mois #10710
Salut entraineur gilles,
C'est la 5eme fois que je fais reveiller la blessure :blink:
c'est tres stupide de ma part :blush: est ce que le tendon n'a pas encore guerrie
ou bien il n'a pas la flexibilité necessaire .
je prend encore une semaine de repos apres je vais utiliser un bandage et des semelles
antichocs dans les entrainements.merci pour toutes conseils et information a bientot:)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de said90 sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 5 mois #10717
Si la douleur se réveille c'est que la blessure n'est pas guerie. Si tu as mal, ne reprend pas dans 1 semaine car tu vas au casse pipe. Les semelles et le bandage ne changeront rien et cela peut être même pire car si cela diminue la douleur, ça risque d'aggraver la blessure. En effet la douleur est le moyen au corps de dire "STOP, IL Y A UN PROBLEME". Si tu masques ce message du corps par des bandages, des semelles ou des médicaments, tu vas aggraver la blessure jusqu'au jour où ta cheville sera foutu pour de bon. Au niveau des tendinites, le problème est que plus le nombres de tendinites d'un même tendon sont nombreuses et mal gueries, plus le risque de rendre le tendon inutilisable à long terme est grand. En d'autre terme, pour le moment tu as mal en courant mais si tu continu à soliciter ton tendon sans jamais le laissé guerir complétement, tu vas avoir mal en marchant puis ta cheville va se raidir etc etc.
Le minimum pour une PETITE tendinite c'est 3 semaines de repos complet, puis une reprise en douceur sur 2 semaines. Lorsque j'ai eu ma tendinite, mon médecin m'avait préconisé 6 semaines de repos et je ne l'ai pas écouter... du coup elle est revenu 2 mois plus tard car elle n'était jamais vraiment guerri, elle attendait juste la moindre faute de ma part (une deshydratation en locurence) pour revenir. Et aujourd'hui, je ressens parfois une tension dans mon tendon comme si il était trop court. Et je n'ai eu que 2 tendinites... Alors imagine si j'avais couru en ayant mal...
Tout cela pour te dire qu'il vaut mieux prendre un bon mois de repos et reprendre en douceur sur 2 semaines (par exemple j'ai repris avec un footing de 20min puis 30min la 1er semaine) plutôt que de persiter à maintenir ses performances et d'abimer sa cheville pour toujours. Il vaut mieux perdre ses performances durant 1 mois et mettre 1 mois à les retrouver plutôt que d'avoir une cheville abimée et de ne plus pouvoir faire de performance du tout ;).
Notre corps a des limittes, il faut les respecter et la douleur est la matérialisation de ses limites. Pense au long terme plutôt qu'au court termeB)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par said90
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par said90.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 5 mois #10728
il est tres utile de suivre de que Said te dit, je t'avoue que moi avec 1 tendinite à chaque pied ( grosse saison de cross), j'ai finit avec un platre...ordre du toubib...car incapable de m'écouter:blush: ...c'était il y a longtemps, et depuis c'est ma plus grosse peur......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 5 mois #10731
Salut tous le monde,
Merci said et christine pour vos messages:)
Oki said je vais prendre 1 mois de repos J'avais pensé que la disparition de la douleur est le signe de guerision copmlete c'est pour cela je reprend les entrainements:dry: .
Je vais faire des bains chaud etrirements et antinflamatoire local a bientot:)
Et je vous remerciez encore une fois;)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:blessures de cheville

Posted il y a 15 ans 5 mois #11773
Salut,
j'ai aucune douleur maintenant je pense de faire un footing mais ce qui me dérange que lorsque je tourne mon pied dans des différentes sens j'entends des cliques exactement prés de l'articulation cheville:dry:
Est ce que ça est normale ???
Merci beaucoup.
A+:)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.292 secondes