S'équiper pour la course à pied

Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317730
:D mouarff très fort le gars :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317733
oeufmollet écrit:

mais ils ne parlent même pas de l'entrainement comme cause, bizarre ...


Ben si quand même :
"LES CAUSES
Souvent déclenchée en début de saison, lors de la reprise d’un entraînement (intensif), la périostite (appelée ‘shin splint’ par les Anglo-Saxons) se développe d’autant plus que le runner évolue sur terrains durs."
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par ianov
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317743
oeufmollet écrit:

Pour les dents, en effet, on me l'a deja dit, les sportifs de haut niveau passent souvent chez le dentiste parce que c'est pas mal lié.

Je confirme. Lors de ma dernière révision chez le dentiste, après un bref examen qui s'est terminé par "rien à redire, heureusement que tout le monde n'a pas comme vous" :laugh: j'ai abordé la question, et j'ai eu droit à une explication détaillée, radio d'un cas typique à l’appuie (un sportif pro qu'on lui avait envoyé pour ça justement). L'expression est "infection focale" ou "infection à distance".

L'explication est que les bactéries qui se développent lors des infections dentaires circulent dans le sang, et pour une raison inconnue vont stagner dans un tendon plus particulier, et là c'est l’inflammation. Soigner la dent supprime la source de bactéries, et le problème disparait extrêmement vite ensuite.

Bref ça n'a rien d'une légende, c'est un fait avéré.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317744
Sujet très intéressant en effet...
Il faut aussi tenir compte d'un facteur primordial pour moi : le nombre d'année de pratique de CAP.

En effet, avec les ans le corps s'est habitué aux chocs, les chevilles se sont musclées lors de la pratique en chemin cailloteux.

Je constate souvent sur le forum des sportifs d'autres disciplines (le vélo souvent) qui se mettent à la CAP et comme ils ont un cardiaque excellent, une bonne forme physique s'entrainent dès le début de manière importante. En général ça ne loupe pas trois mois après c'est arrêt sur blessure.
En fait un débutant total prend moins de risque car il sera limité par son physique dès le début et son corps aura le temps de s'habituer aux chocs...

A mon avis le plus important c'est donc la PROGRESSIVITE !
A la fois dans le volume d'entrainement et dans les allures.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #317782
post super intéressant,

ce que je retiens depuis que je suis sur ce forum c'est progressivité, prendre du plaisir et écouter son corps. le 20/07 j'attaque un plan finir 10 km après une initiation a la vma (revue et corrigée), j'avais prévu de faire une semaine de jus entre les 2 plans, a aujourd’hui j'ai accumulé pas mal d'heure de sommeil en retard et de la fatigue plus morale, du coup au lieu de faire une semaine de jus je vais en faire 2. la 2eme chose était mon calendrier des courses pour fin 2014, j'en avais noté 4 entre septembre et décembre, finalement je vais rester sur 2 courses pour éviter la blessure.

pour les dents j'en avais deja entendu parler.

voila
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ancestor40 sur le sujet Re: Beaucoup de blessés ici ... étonnant ? pas sûr

Posted il y a 9 ans 9 mois #318243
Ben tiens, un poste tout à fait à propos !!!!!!!

Moi qui n'ai fait qu'un semi, qui devait faire son premier 10 vendredi 11, qui n'applique pas les plans à la lettre, j'aime pas ca :( , je cours a la sensation qu'il pleuve ou qu'il vente, alors quand ca va, j'y vais et quand ca va pas j'y vais quand meme mais moins vite !! :)

Donc ce midi dernière sortie 7 kms, allure EF, avec deux petites acceleration sur 800 m et 50 m, puis retour à la maison a 10km/h, et 5 mn plus tard début de douleur sous le mollet droit entre le tendon d'achille et le mollet en fait, qui m'a obligé a finir en marchant!!!

J'ai rien changé par rapport a d'habitude, j'ai couru dimanche cool, meme chaussures, juste un cuissard de compression pour voir !!

Ben voila j'irais quand meme aux 10 kms mais en spectateur, car je pense que c'est un début de claquage ou déchirure, pourquoi?? alors la c'est certainement pas à cause d'une préparation trop poussée!!!

Je relativise et on verra pour la prochaine...!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes