S'équiper pour la course à pied

Récupération

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 10 ans 3 mois #289487
Pour moi, après les séances un peu dures, c'est chaussettes de recup Sygvaris, mais comme les autres, surtout pour le confort, même si je pense que ça fait aussi de l'effet.
Après niveau diététique : j'ai pas 15 boissons, juste de l'hydrixir antioxydant d'Overstim, j'en bois un peu avant de courir, j'en bois pendant si j'ai le temps (mais c'est rare, à part en été où j'ai vraiment soif ... oui c'est mal), et je finis mon bidon après. Une fois terminé, je rebois au moins 1/2L d'eau si c'est le soir, avant de me coucher. Et niveau solide, rien de spécial, y a qu'après les courses que je mange sucre, chocolat, pain d'épice ... mais ça c'est ma gourmandise qui fait son boulot, techniquement de l'eau améliorée me suffirait largement (améliorée = avec overstim ou autre, ou sirop, ou jus de fruit, ou coca ...)
Voilou ...
Maintenant, niveau course, je ne suis pas allé jusqu'au semi, et niveau entrainement idem jamais allé au delà de 20km/2h.
Par contre, je pense que pour des sorties plus longues, la récup doit être plus sérieuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 10 ans 3 mois #289949
La récupération va dépendre du type de sortie (longue, très longue) et de son intensité.

Le premier point est déjà l'hydratation et à mon sens une bouteille de St Yorre vaudra largement les poudres "miracles" :P
Pour les fortes déshydratations et efforts vraiment très long, des solution spécifique de réhydratation sont alors très efficaces.

Si l'intensité à été forte, refaire le plein de protéines par de la viande blanche ou blanc d’œuf le soir est aussi une bonne chose, en évitant toutes les graisses saturés.

Sur des sorties vraiment longues (ou à forte intensité), l'éléctro stim fonctionne très bien, tout comme le fait de se tremper dans l'eau bien fraiche d'un torrent de montagne :woohoo: (testé et approuvé!!)

Si non il reste toujours la solution "bière, chips et télé", c'est d’ailleurs parfois le moteur de la sortie :laugh:
Dans ce cas il sera possible de changer la bière par du Rhum ou un autre alcool blanc et les chips par des olives pour un apport de verdure. La tapenade est aussi tolérée :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338405
Tiens, pti reportage sur la 2 dans télématin :)

En gros, ils disent qu'après un effort assez violent niveau muscle (musculation, entrainement dur de cap, etc.), la meilleure boisson de récup musculaire est le lait, avec par exemple sucre et chocolat, dans la 1/2h qui suit l'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338422
effectivement après une séance "casse" envisager des boissons au lait chocolaté.

@kubipol : si tu prends des protéines après ta séance "casse" tu prends des féculents au repas suivant ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338429
Perso, je prends des boisson comme loic pour l'effort. Mais pour la récup, en ce moment, c'est lait chocolaté. Lors du GP de Bern, ils nous avait filé du Rivella (boisson gazeuse au protéine de lait), pas spécialement prévu pour le sport, mais efficace il m'a semblé.Mais pas trouvable en France (boisson officielle suisse ? avec la bière).
Du coup, je suis tombé sur des interview de Carfrae et Crowie (oui je traine trop sur les sites de tri), et ils marchent au Lait chocolaté. Le gros plus, facile à trouver tout prêt ou que tu sois, et les recettes restent relativement simple si tu prends le temps de lire les étiquettes et virer les trucs type ovomaltine remplis d'autres choses (peut etre utile, j'en sais rien, mais dans le doute....). Et perso, j'aime bien, en plus ca passe mieux que de l'eau seule après un effort.

Sinon, bain glacé, mais plus simple 3-4 minutes d'eau la plus froide possible sous la douche sur les mollets et cuisseaux. Ca pique un peu, mais après la sensation de jambes légères est très agréable. Et automassage à l'aide du creme arnica/effet glacon (menthol?) le soir si séance vraiment dure pour les mollets.

Je suis aussi intéresser par les conseils diététiques. Et me pose encore des questions sur les chaussettes de recup, beaucoup de gens disent que c'est un plus.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338436
C'est marrant, avant ce matin, j'aurais plutot déconseillé les boissons lactées même après avoir couru ...
T'as des modèles à conseiller/déconseiller, si on ne boit pas assez souvent de lait pour s'acheter des packs de 6L ... ? (le pb, c'est qu'il faut trouver un endroit pour les conserver, ça prend de la place)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes