S'équiper pour la course à pied

Récupération

Réponse de Médine sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338549
Je vais pas jusqu’à faire la prise de sang mais travaillant à l’hôpital je peux me mesurer mon taux de fer quand je veux et c'est un bon indicateur.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338643
Merci Médine pour cet exemple type.

jlmartin : En fait, je sais que je n'ai pas une alimentation des plus équilibrées actuellement mais je cherche à l'assainir. Du coup, ca me paraissait intéressant de voir la journée alimentaire type de quelqu'un qui avait fait un travail d'optimisation dessus.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de V-Omega sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 8 ans 6 mois #387136
Si cela vous intéresse voilà le comparatif de Nicolas AUBINEAU sur les boissons de récupération : www.nicolas-aubineau.com/comparatifs/boi...que-comparatif-2015/

Si vous voulez faire plus simple, plus naturel, meilleur marché et tout autant efficace je vous conseille juste du lait sucré (sirop ou chocolat en poudre) pour booster votre récupération. Le lait à l'Ovomaltine est une alternative plus qu'intéressante pour un budget correcte.
Si vous voulez en savoir plus, j'ai essayé de tout résumer ici : www.v-omega.com/index.php/aliments-du-sp...-ovomaltine-et-sport
par V-Omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de V-Omega sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 8 ans 6 mois #387141

V-Omega écrit: Si cela vous intéresse voilà le comparatif de Nicolas AUBINEAU sur les boissons de récupération : www.nicolas-aubineau.com/comparatifs/boi...que-comparatif-2015/

Si vous voulez faire plus simple, plus naturel, meilleur marché et tout autant efficace je vous conseille juste du lait sucré (sirop ou chocolat en poudre) pour booster votre récupération. Le lait à l'Ovomaltine est une alternative plus qu'intéressante pour un budget correcte.
Si vous voulez en savoir plus, j'ai essayé de tout résumer ici : www.v-omega.com/index.php/aliments-du-sp...-ovomaltine-et-sport


Désolé, je me suis trompé de lien pour le comparatif des boissons de récupération par Nicolas AUBINEAU : www.nicolas-aubineau.com/comparatifs/boi...omparatif-2015-2016/
par V-Omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de V-Omega sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 8 ans 6 mois #388558
Si ça vous intéresse, j'ai mis à jour mes notes sur la récupération :

www.v-omega.com/index.php/aliments-du-sp...imentaire-du-sportif

C'est un sujet très vaste et complexe. J'ai essayé de le dégrossir et mettre en valeur les principaux points à savoir sur la récupération alimentaire du sportif.

Je me penche actuellement sur un petit déjeuné spéciale récupération après entraînement à jeun !
par V-Omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes