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Récupération

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boboss a créé le sujet : Récupération

bonjour je n'ai pas trouvé de topic qui traite de la récupération. Comment gérez vous votre alimentation post entraînement ? on parle d'une fenêtre qui s'ouvre 30' après la fin de l'entraînement: vous êtes du style à vous jeter sur les barres chocolatées ou vous avez des petites recettes miracles ?
Et les journées off comment les gérez vous sur le plan physiologique, hydratation et diététique ?
#289436

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BigPat a répondu au sujet : Re: Récupération

Une petite fenêtre qui durerait 2h pour reconstruction suite à la destruction de fibres.
Chaussettes de récupération BV Sport, cuissard de récupération BV Sport, boisson de récupération.
Voilà pour moi ce que je fais après les grosses séances de "casse de fibres" ou gros travail en descente.

Est-ce utile????
Ce que je sais c'est que ça me force à me réhydrater et que la compression améliore mon confort.

J'attends la réponse des experts avec plaisir :)
#289449

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mattow56 a répondu au sujet : Re: Récupération

Pour ma part de temps en temps je me dit : "aller t'as fais une grosse séance, tu peux te lacher"
pas biennnnnn
#289458

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BigPat a répondu au sujet : Re: Récupération

C'est quoi se lacher?
4 BigMac et 1L de coca? :S :ohmy:

Edit: oups, j'oubliais les frites avec la mayo :P
#289474

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kubipol a répondu au sujet : Re: Récupération

Après une séance dur type vma je me prend un shaker avec de la Whey pour reconstruire vite le muscle ;) ça contribue à la récupération :) + bcp d'eau
#289477

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boboss a répondu au sujet : Re: Récupération

Oui je sais que certains utilise la compression après séance pour améliorer le confort et le retour veineux ....je ne sais pas si on ressent réellement un vrai plus ....à voir. Après il y a les petits encas d'après séance (petit j'ai dit l'encas :cheer: ) un petit pot de fromage blanc maigre avec une cuillère de miel et un fruit à ma préférence
#289480

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oeufmollet a répondu au sujet : Re: Récupération

Pour moi, après les séances un peu dures, c'est chaussettes de recup Sygvaris, mais comme les autres, surtout pour le confort, même si je pense que ça fait aussi de l'effet.
Après niveau diététique : j'ai pas 15 boissons, juste de l'hydrixir antioxydant d'Overstim, j'en bois un peu avant de courir, j'en bois pendant si j'ai le temps (mais c'est rare, à part en été où j'ai vraiment soif ... oui c'est mal), et je finis mon bidon après. Une fois terminé, je rebois au moins 1/2L d'eau si c'est le soir, avant de me coucher. Et niveau solide, rien de spécial, y a qu'après les courses que je mange sucre, chocolat, pain d'épice ... mais ça c'est ma gourmandise qui fait son boulot, techniquement de l'eau améliorée me suffirait largement (améliorée = avec overstim ou autre, ou sirop, ou jus de fruit, ou coca ...)
Voilou ...
Maintenant, niveau course, je ne suis pas allé jusqu'au semi, et niveau entrainement idem jamais allé au delà de 20km/2h.
Par contre, je pense que pour des sorties plus longues, la récup doit être plus sérieuse
#289487

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Pyrèntrail a répondu au sujet : Re: Récupération

La récupération va dépendre du type de sortie (longue, très longue) et de son intensité.

Le premier point est déjà l'hydratation et à mon sens une bouteille de St Yorre vaudra largement les poudres "miracles" :P
Pour les fortes déshydratations et efforts vraiment très long, des solution spécifique de réhydratation sont alors très efficaces.

Si l'intensité à été forte, refaire le plein de protéines par de la viande blanche ou blanc d’œuf le soir est aussi une bonne chose, en évitant toutes les graisses saturés.

Sur des sorties vraiment longues (ou à forte intensité), l'éléctro stim fonctionne très bien, tout comme le fait de se tremper dans l'eau bien fraiche d'un torrent de montagne :woohoo: (testé et approuvé!!)

Si non il reste toujours la solution "bière, chips et télé", c'est d’ailleurs parfois le moteur de la sortie :laugh:
Dans ce cas il sera possible de changer la bière par du Rhum ou un autre alcool blanc et les chips par des olives pour un apport de verdure. La tapenade est aussi tolérée :laugh: :laugh:
#289949

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oeufmollet a répondu au sujet : Re: Récupération

Tiens, pti reportage sur la 2 dans télématin :)

En gros, ils disent qu'après un effort assez violent niveau muscle (musculation, entrainement dur de cap, etc.), la meilleure boisson de récup musculaire est le lait, avec par exemple sucre et chocolat, dans la 1/2h qui suit l'entrainement.
#338405

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ChristoFF68 a répondu au sujet : Re: Récupération

effectivement après une séance "casse" envisager des boissons au lait chocolaté.

@kubipol : si tu prends des protéines après ta séance "casse" tu prends des féculents au repas suivant ??
#338422

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