S'équiper pour la course à pied

Récupération

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338437
cacolac petit modèle, sojasun etc...ça se trouve partout

quand à la rivella j'en trouve car j'habite à la frontière suisse et allemande. je t'en envoie un container ?? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338439
le cacolac est très sucré
les versions avec lait de soja beaucoup moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338442
Tu parles de sojasun, mais est-ce les même protéines que du lait chocolaté ?
J'avoue ne pas savoir s'il est préférable pour reconstituer le muscle de prendre des protéines végétales ou animales. Ou si c'est totalement con comme question ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338448
c'est loin d'être con comme question....je mène mon enquête !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338455
Merci pour la rivella. Je vis en suisse 5jours/7, donc pas de prblemes pour les stocks. Mais c'est juste que je trouve ca "dégeulasse" en fait (à part celle au thè vert) :P (j'ai du mal avec les bulles la plupart du temps, à part la bière de trappiste).

Pour le lait chocolat, honnetement, tu trouves toujours un moyen. Petit bouteille en carton (candyup ou je ne sais quoi). Et puis, maintenant, on fait aussi des petites bouteilles de lait de 50cl. Tu achetes une poudre cacaoté de ton choix (genre hyper chargé en cacao pour toi). Et tu fais ta petite bouteille perso. Perso, je passe le matin au magasin acheter une bouteille de 50cl toute prete. En suisse, j'ai trouvé une (pas deux) marque qui propose un truc avec juste du lait, chocolat et un peu d'épaississant, loin de tous ce que rajoute d'autres (céréales, sucres et autres produits, faut lire les étiquettes).

En ce qui concerne le lait végétal. J'avoue que j'ai des doutes d'un point de vue récup (mais +/- convaincu d'un point de vue général). Pas de lactose dans les laits végétaux, sucre naturellement présent dans le lait végétal .Mais le lait de riz est par exemple riche en carbohydrate, bien que manquant de proteines et vitamines souvent rajouté par les marques. Personellement, j'aime beaucoup les laits de riz et d'épeautre, mais d'un point de vue recup, je garderais le truc simple, en privilégiant du lait normal, plus facile à trouver et moins d'additifs (KISS). Mais pour les personnes intolérantes au lait animal, et pour la digestion de la plupart d'entre nous, c'est une alternative qui va demander plus de recherches.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 9 ans 5 mois #338459
Une autre question con, pour enchainer : le lait concentré sucré, niveau protéines, c'est comment par rapport à du lait "classique" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes