S'équiper pour la course à pied

j'ai envie de dire

Réponse de Eryx sur le sujet j'ai envie de dire

Posted il y a 7 ans 10 mois #436853
A nous de pas tomber dans la terreur (ce qu'ils recherchent) et continuer de vivre comme nous savons si bien le faire.

J'avais apprécier le texte du New York Times après les attentats du 13 Novembre, qui s'était avéré n'être seulement un commentaire, mais qui n'en perds pas de sa superbe :

« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne profite mieux de la vie que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu est en deuil ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Eryx
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Eryx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker, jeanmarc, Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet j'ai envie de dire

Posted il y a 7 ans 10 mois #436860
Daech est un défi terrible pour l'humanité. Il est possible que son passage sur cette terre, que l'on souhaite évidemment le plus court possible, nous apporte à plus long terme des bénéfices. Évidemment, il est hors de question d'espérer des bénéfices en contrepartie de la mort de centaines de milliers de personnes, et de centaines, déjà, en ce qui nous concerne en France. Gageons donc que l'humanité se relèvera plus forte une fois ce mal éliminé. ON a été habitué à un certain confort et une certaine securité en occident, c'est époque est momentanément révolue. On peut en profiter pour faire plus connaissance des autres "peuples" qui sont ainsi soumis au même défi que nous et que représente ce terrorisme global. Il n'y avait jamais eu une telle coalition avant.En espérant que cette page de l'histoire qui sera donc commune à l'ensemble de la planète lui soit bénéfique pour les générations futures.

Nous profitons des sacrifices qu'ont fait pour nous des milliers et des millions de personnes avant nous (je ne citerais pas toutes les guerres, hein ?!), confrontés à ce penchant si laid de notre espèce. La seule chose que j'espère, personnellement, c'est qu'on en ressortira tous plus fort. En tout cas, je prends ça comme un défi pour notre espèce.

C'est pas joyeux, c'est pas ce qu'on m'avait promis, mais c'est là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet j'ai envie de dire

Posted il y a 7 ans 10 mois #436864
pas grand chose à rajouter à tout ce que eryx, la tortue, ou bogoss ont déjà bien dit

si ce n'est que
(excusez moi par avance, je ne veux pas choquer mais nous avons le droit de savoir, les familles de victimes surtout)

depuis ce matin, je vois juste l'histoire d'un paumé, un mec violent, en détresse psy, instable professionnellement, en cours de divorce, non religieux, non pratiquant en quête de je ne sais quoi, à qui on met un costume bien trop grand pour lui

n'est on pas en train de plaquer un contexte de guerre larvée , assymétrique dans les moyens , que vous avez bien décrit, sur une histoire quelconque d'un pétage de plomb (euphémisme) qui se transforme en carnage ?
ce n'est pas le nombre de victime qui fait de cette abomination (euphémisme) du terrorisme
toutes les tueries aux US ne sont pas liées à Daech

j'attends que Monsieur Molens, procureur anti terroriste et grand professionnel, m'aligne des faits qui corroboreraient tout ce que j'entends en boucle depuis ce matin

je n'ai pas de certitude mais j'ai une intuition et plus d'illusion quant à la quantité de cynisme disponible chez certains
"quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup"

En attendant, toutes mes pensées vont aux victimes, aux blessés, et aux familles à qui nos dirigeants doivent la limpidité de l'eau de roche
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet j'ai envie de dire

Posted il y a 7 ans 10 mois #436887
J'ai aussi l'intuition, ainsi que l'espérance qu'il ne s'agit pas de Daech. Mais il sera difficile d'écarter son influence. Là où un même individu aurait péter un câble et aurait fusiller 10 personnes il y a 5 ans, les risques de tuerie de masse qui nous hante depuis l'année dernière ne peuvent que faire bouillir "l'imaginaire collectif" et, malheureusement donner des idées. Il s'agit peut-être du même scénario que le pilote de la compagnie allemande qui a crashé son avion avec la centaine de passager à bord.

Mais aujourd'hui, nous avons tous en tête les pires scénarios et ces pires scénarios ne peuvent qu'influencer ce genre de tragédies.

Dans tous les cas, cela reste un défi pour nous tous et je vois cela comme une épreuve qui nous oblige tous à la plus grande exemplarité. Si le djihad peut être conçu comme un combat personnel entre le bien et le mal, un combat contre soi-même et avec soi-même, nous y sommes aujourd'hui tous conviés, bien plus de force que de gré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet j'ai envie de dire

Posted il y a 7 ans 9 mois #438432
Avec tous ces contextes de folie...j'ai vècu un drôle de truc ce soir :blink:

En rentrant chez moi en voiture j'ai bien faillit heurter 3 fois une voiture devant moi (ouf les distances de sécurité !!)
Comprenant au bout d'un moment qu'il s'agit de petits vieux qui cherchent leur route et les voyant se garer, je me gare également (devant) afin de voir si je peux apporter mon aide.. :whistle:
Et la, je les vois genre paniqué en me voyant sortir de voiture..j'approche avec le sourire pour les rassurer et fini même par montrer que j'ai rien dans les mains :ohmy:
Papy baisse la vitre tandis que mamie était plaqué contre sa vitre...insensée comme situation non? :side: :(
Bon au final j'ai pu donner la bonne route en me tenant éloignée de la voiture et je pense que mamie à repris sa réspiration quand je suis partie..
Je trouve ça tellement triste :(
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet j'ai envie de dire

Posted il y a 7 ans 9 mois #438463
@Jen : tu avais gardé ton buff sur la tête? :side:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes