S'équiper pour la course à pied

Sentiment regression

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516578
Rectification
La séance fait 8kms au total
1 km d’échauffement travail de fractionné + 1 km de recup
Ça me surprend que tu dises que cela soit énorme
J’ai également travaillé le fractionné long
1 kms d’échauffement, 1 km à vive allure et 400 m de repos
La séance fait 9 kms si total
En tout cas grand merci pour tes conseils
Last Edit:il y a 3 ans 2 mois par Jeje17
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Jeje17. Raison: Faute ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516579
Ok ça donne donc plutôt du 6km max pour la partie fractionné (c'est plus conforme).
Il faut plus t'échauffer que 1km seulement avant de démarrer la partie fractionnée ;)
En général c'est 15 à 20' d'échauffement (et même 25' en hiver quand il fait froid)
Pour la récup c'est moins important, mais 10 à 15' en général c'est bien.

Pour le fractionné long, normalement le 1km est plus lent que les 400m en terme d'allure (par exemple si les 400m sont fait à 4'/km, le 1km est peut-être fait à 4'15"/km ou même un peu plus lentement car le but est de pouvoir les enchainer). Je dis ça parce que tu indiques "à vive allure" (mais c'est peut-être ce que tu fais déjà, des 400m plus rapidement que des 1000m)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516580
Pour être tout à fait honnête
Qd il s’agit de fractionné court genre 400 m, j’essaie vraiment d’aller à fond pour bien faire monter le cœur. Pour ce qui est du fractionné long genre 1 km à vive allure c’est à dire que je cours plus vite (moins vite qu’en fractionné court) et j’essaie de conserver cette allure jusqu’à la fin du km ..
en tout cas je l’ai compris comme ça .. car 1km à fond je ne vais pas tenir longtemps lol..
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516586

Jeje17 écrit: Bonjour à tous
Je pratique la course à pied depuis 2014 environ j’ai fait plusieurs semi en 1h40 environ et des marathons en 3h41 et 3h39
Ma moyenne en gros jusqu’à présent était de 12,5 voire 13 mais depuis l’été dernier à peu près chute vertigineuse je ne suis qu’à 10,5 à l’h la cata!!
J’essaie de courir plusieurs fois par semaine mais je ne fais pas forcément de fractionné.. je pratique en parallèle la boxe ou il y a régulièrement des séances style cardio training crossfit .. j’ai 41 ans.. croyez vous que le fait de gagner en masse musculaire puisse faire régresser? Merci à vous tous


Bonjour,
Quand tu dis que tu courrais à une moyenne de 12,5/13, ça veut dire que tu faisais toutes tes séances à cette allure ? Parce que c'est grosso modo ton allure semi. Tu ne faisais jamais de séances plus tranquilles ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516587
Bonjour
Merci pour ta réponse
Eh bien c’était ma moyenne en fait...
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516590
J'ai l'impression que tu es le cas typique du coureur qui fait de chaque sortie une compétition (ou presque...), et qui finit par ne plus progresser, et même régresser. Rassure toi, c'est le cas d'énormément de coureurs qui n'ont pas la notion de programmation d'entraînement.

Si ton objectif est de progresser, alors je pense qu'il faut reprendre les choses à la base, et penser à structurer un peu ses sorties. A commencer par intégrer de l'endurance fondamentale (minimum 75% du temps de l'entraînement). Plus d'infos par là --> www.conseils-courseapied.com/entrainemen...ce-fondamentale.html

L'EF te permettra de progresser physiologiquement, mais aussi de garder ton énergie pour les séances plus dures (intégrées à un plan d'entraînement). Au bout de quelques temps, tu trouveras + de plaisir dans l'entraînement, et tu progresseras bien davantage !

Vu tes temps sur semi et marathon, je pense que ton allure en endurance fondamentale doit se situer dans une fourchette autour des 10 km/h.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes