S'équiper pour la course à pied

Sentiment regression

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516600
Merci smilk
Pour moi l’EF c’est d’être capable de tenir une grosse distance sans s’arrêter.. c’est la plupart de mes sorties en fait
Pas forcément d’accélération en fait ...
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516601
L'EF, c'est surtout être capable de parler sans essoufflement en courant.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516602
Oui tout à fait
Après je ne suis pas essoufflé à la fin de ma séance d’ef heureusement :laugh:
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516603
L'EF un vaste sujet :laugh:
Dans tout les cas l'EF ne couvre pas une seule et même allure. Elle offre une large palette d'allure possible, hors pour beaucoup de coureur ils se situent la plus grande partie du temps en haut. En ayant une EF de 12,5-13 km/h tu es déjà un bon coureur et je pense que ces vitesses sont des allures hautes de la zone d'EF. Il ne faut pas hésiter à faire des footings à entre 10 et 11km/h, si c'est chiant tant pis tu ne fais qu'une séance de 30mn.
La progression passe avant tout par un travail varié et les variations d'allures même en EF fait partie intégrante de la variété de travail.

Si je prends mon exemple, je peux te tenir sans aucun problème une conversion à 15km/h durant 50bornes (hors monté >= à 4%) tout en ayant une moyenne cardio correspondant à de l'EF. J'ai donc une très bonne capacité à être sur des allures hautes en EF et pourtant je fais des séances d'EF où je ne suis qu'à 12km/h, j'en ai d'autre où je suis à 13,5 / 14 / 14.5. La seule zone d'ombre est entre 12 et 13.5... Il est même arrivé de faire des mini footing de 30mn pour accompagner à ma femme à 8km/h.
Je me suis même fait une fois engueulé sur une séance car on discutait tranquillement sur une séance spé marathon : le fait simplement de dire qu'être capable de faire la séance en parlant ne suffit pas pour dire que l'on fait de l'EF.

Tout ça pour dire que l'EF ce n'est pas simplement une seule et uniquement vitesse et qu'il faut varié ses intensités.

Bonne séance !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516608
Après, on n'est pas à l'abri d'une carence en quoi que ce soit ou d'une baisse de forme.
Si je relis le fil depuis le début, on a quelqu'un qui court depuis 6 ans, 3 fois par semaine, 15 km au moins à chaque fois (10 quand il a pas le temps) et dont la moyenne sur les sorties passe brutalement de 12.5 à l'heure à 10 km/h...
Si on lui dit qu'il faut varier les allures, il dit OK, c'est ce qu'il fait. Si on lui dit de courir en EF sans être essoufflé il dit qu'il n'est pas essoufflé en terminant sa séance. Bref, le combo ultime du type qui court parfaitement et qui voit sa moyenne chuter de 2 km/h...
Franchement, je suis un peu ironique dans mon message mais à chaque proposition que l'on t'a faite, tu as répondu par la négative. J'imagine donc que tu dois savoir tout seul pourquoi tu as perdu 2 km/h et que tu brûles d'envie de nous le dire, non ?

Ou alors, t'es en surentrainement, tes autres sports te crèvent et lorsque tu vas faire ton 17 bornes habituel, ben t'as pas le jus pour le balancer à 12 km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516609
Hello
Inutile d’être ironique
Je me pose simplement des questions
Je cours en moyenne 3 fois par semaine depuis notamment le confinement mais avant je faisais mon sport en salle la semaine et je courais le week end Sauf prépa marathon ou la c’est 4 voire plus de séances par semaine..
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes