S'équiper pour la course à pied

Sentiment regression

Réponse de StéphaneT sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516610
Ecoutes, je ne suis pas ironique sans raison : c'est difficile de te donner des conseils sans connaître tes séances, ton emploi du temps sportif précis, ton régime alimentaire, etc... Ca n'est pas méchant de ma part, c'est un simple constat.
je donne un exemple. Tu dis que tu fais de la boxe. On peut faire de la boxe tous les jours ou une fois toutes les deux semaines. Selon le cas, l'incidence sur la course à pied ne sera pas la même.
A titre personnel je suis dans les mêmes allures que toi sur semi, ben les semaines où je m'envoie 15 km de natation, j'ai beau chercher, mes footings sont rarement plus rapides que 6'00/km, alors même que si je fais une séance de vma, je vais pouvoir sortir mes 400 à 3'30/km.
C'est juste pour dire que ce qu'on fait à côté compte dans la balance.

Et si tu ne trouves rien, alors il y a peut-être effectivement à chercher côté santé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516612
On dirait un cas classique de surentraînement.
En tout cas ne t'en fais pas tu auras aucun mal à t'améliorer en respectant les bases de la course à pied.
Un vrai échauffement progressif 20 min c'est plutôt correct, un travail basé selon ta Fcmax, ta VMA, éventuellement la puissance...
Concernant tes séances de 400m ... C'est quoi à fond ? pour moi c'est le sprint d'un 100m mais perso je le tiens pas durant 400m, personne d'ailleurs ! séances de 400m c'est plutôt 95%vma en général et le cardio à la fin approche souvent les 95 voire 100% de ta fcmax.
Concernant le temps de récupération entre les fractions tu peux trottiner durant le temps qu'a mis ta fraction par exemple... Bref je suis pas un expert mais ce qui est sur c'est que tu t'entraines mal, tu cours comme quelqu'un qui veut s'aérer la tête et pas progresser réellement. J'ai appris grâce à ce forum, tu feras de même j'en suis sûr
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516613
Je te remercie
Oui je pense que je m’entraîne mal
Je cours trop en mode tranquille
Il faut que je fasse plus de fractionné
D’ailleurs ma dernière remonte au 2 janvier
Vitesse moyenne 12.6
Vitesse Max 17.8
400 m à fond et 200 en trottinant
Il y a 10 accélérations au total
Je vais suivre tous vos conseils Et je vous tiens au courant;)
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516614
J'ai conscience qu'il y a beaucoup d'informations dans ce qu'on ta dit. Mais j'ai pas l'impression qu'on ait dit que tu t'entraines trop tranquillement...
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516626
Salut à tous
Bon après une journée de repos et commençant ma journée de travail tt à l’h.. j’ai fait 21.2 kms ce matin avec une moyenne de 11 km/h :) :) bon c’est déjà mieux
J’ai essayé de varier mon allure et j’étais plus en forme
A suivre merci les gars !
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes