S'équiper pour la course à pied

Sentiment regression

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Sentiment regression a été créé par Jeje17

Posted il y a 3 ans 2 mois #516542
Bonjour à tous
Je pratique la course à pied depuis 2014 environ j’ai fait plusieurs semi en 1h40 environ et des marathons en 3h41 et 3h39
Ma moyenne en gros jusqu’à présent était de 12,5 voire 13 mais depuis l’été dernier à peu près chute vertigineuse je ne suis qu’à 10,5 à l’h la cata!!
J’essaie de courir plusieurs fois par semaine mais je ne fais pas forcément de fractionné.. je pratique en parallèle la boxe ou il y a régulièrement des séances style cardio training crossfit .. j’ai 41 ans.. croyez vous que le fait de gagner en masse musculaire puisse faire régresser? Merci à vous tous
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516567
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

Je ne pense pas que la prise de masse musculaire soit la cause de ta régression, c'est plutôt le manque de régularité (et aussi du travail de fractionné) qui en est certainement la cause.
Le cardio training crossfit ne fait pas travailler les jambes de la même manière qu'en cap. Côté cardio par contre tu devrais avoir bien gagné (en tous cas rien perdu) je pense.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516570
Bonsoir
Merci pour ta réponse
Je cours qd même 2 à 3 fois par semaine et à chaque fois minimum 15 kms .. et qd je manque de temps 10... je trouve ça énorme qd même une perte de 1km h voire 1.5 km h..
Après oui je devrais m’entraîner sur piste ou sur tapis mais c’est difficile
Last Edit:il y a 3 ans 2 mois par Jeje17
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Jeje17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516573
Ok. Par manque de régularité, je pensais que tu avais peut-être coupé pendant qq temps, notamment avec le confinement.
Faire 2 ou 3 sorties avec des volumes entre 10 et 15km, c'est pas négligeable en effet.
Si ce n'est que du footing, la cause de la baisse de vma vient donc sans doute du manque de travail de fractionné alors. J'ai moi-même été blessé à plusieurs reprises et après chaque coupure, il faut commencer par retrouver de l'endurance (donc pas de travail de fractionné), donc la vma baisse drastiquement, c'est normal. En la retravaillant, tu la retrouveras, d'autant plus que 1 à 1.5km/h de perdu ce n'est pas grand chose (c'est sûr, ce n'est pas au bout de 2 ou 3 séances que ce sera le cas, mais après plusieurs semaines de travail (progressif) tu verras déjà les effets ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje17
  • Portrait de Jeje17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje17 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516574
Je te remercie encore une fois
Après en terme de fractionné, celui que je bosse ou bossais le plus c’était 400 m à fond 200 m en trottinant et ce sur 8 kms.. + 2 pour le fun histoire d’arriver à 10 kms ...
par Jeje17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Sentiment regression

Posted il y a 3 ans 2 mois #516576
8km pour travailler le fractionné c'est énorme !!
Pour des 400m on est en général sur 8 ou 10x400m (ou 2x5x400m), avec la récup on est donc plus entre 4 et 6km d'effort au total. De toutes façons pour progresser il faut travailler un peu toutes les distances : vma courte (30" à 1'30" ou 2' environ de mémoire), vma moyenne (entre 2 et 4' environ il me semble) et vma longue (au delà de 4')
Donc ne faire que des 400m n'est pas forcément l'idéal.
Jette un oeil aux plans du site et tu verras comment ils sont construits (ils alternent en général les différents types de séances vma d'une semaine à l'autre) ;)

Attention aussi à ne pas trop en faire, surtout avec tes séances de cardio training crossfit en parallèle.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes