S'équiper pour la course à pied

Progresser au Luc Leger..

Réponse de Elmer sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 9 mois #514867
Difficile d'être catégorique, mais il y a quand même des impératifs à respecter.
Tu serais loin des 70% du temps total d'entraînement en endurance. Tu devrais raisonner sur 2 semaines poiur alterner EF / vma / EF / vma / EF ...
Et 10x500 pour un débutant avec une vma de 14, c'est trop en volume comme en durée d'intervalle
par Elmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flo6934 sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 9 mois #514868
Dans ce cas, je vais faire comme ça
EF/VMA courte/EF/VMA longue/EF/VMA courte/EF/VMA longue...

A raison de 3 entraînements par semaine.

Si le 10×500 est trop important en terme de volume de travail, je peux le faire 2×5×500 ?
par Flo6934

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 9 mois #514869
Bonjour
Essaie de varier les allures; il ne faut pas faire que de la VMA courte ou longue.
Essaie de balayer toutes les allures, de l'endurance fondamentale, à la vitesse marathon , semi et 10 km, vma courte et vma longue
Avec 3 séances par semaine tu peux varier et te faire un joli programme
Penses aussi à te reposer ou du moins à réduire une semaine de temps en temps.
Travailles plus avec le % de FC MAX qu'avec le % de VMA; a ton age et avec l'entrainement que tu vas t'imposer je pense que ta VMA peut augmenté avec la Fréquence cardiaque , tu travailleras les bonnes allures.
N'hésites pas si tu as d'autres questions?
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flo6934 sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 9 mois #514874
Je viens de faire ma séance de EF

5 min d'échauffement
45 min d'EF
5 min d'échauffement

J'avais mis comme vitesse 6,5km/h comme vitesse sur mon tel via application afin de garder cette vitesse..

Mais a ma grande surprise, quand j'ai fini mon entraînement mon application affichait une vitesse de 8,6km/h en moyenne (mais cela a prit en compte mon échauffement ou je marchais) et 10km/h sur mes 45min de course
Pourtant jai courut vraiment a une vitesse ridicule pour moi, a la fin de mon entraînement j'étais pas du tout essoufflé, ni rien. Je ne comprends pas..

Mon rythme moyen est affiché a 6'58"/km alors que jai vraiment pas forcé, c'était vraiment une course "branlette"

Sachant que durant mes échauffements, je marchait et cela a ete pris dans rythme.

Comment es ce possible ?
Last Edit:il y a 3 ans 9 mois par Flo6934
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Flo6934.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 9 mois #514875
Alors que ce soit "branlette" c'est normal par contre c'est une vitesse moyenne assez élevé je trouve pour un débutant cela dit l'important comme je te disais quand t'as pas de cardiofréquencemètre c'est de faire faire à la sensation : de pouvoir discuter sans devoir prendre une grande inspiration. Tu pourrais même être capable de respirer qu'avez le nez mais bon c'est pas utile. Si c'est que t'as fais, continue comme ça.
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flo6934 sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 9 mois #514876
Ah oui jetais tout a fait capable de parler, jai vraiment fait en sorte que ca soit d'une intensité faible

Mais c'est les valeurs que je narrive pas a m'expliquer, comment cest possible de tenir 45min a 10km/h et etre incapable de valider le palier 9 au LL au la vitesse de course est de 12,5
par Flo6934

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes