S'équiper pour la course à pied

Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Réponse de Paqks sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490181
C'est ce que j'allais dire. A 3 séances par semaine, tu devrais normalement faire deux sorties en EF et une seule séance de qualité. Ce n'est pas parce que tu tiens des 400m à 4'15 que tu pourrais tenir un temps équivalent sur 10km. Mathers est sans doute dans le bon avec la marge qu'il te donne.

Part à l'instinct, surtout si c'est vallonné. En général ça donne un résultat légèrement en dessous de l'optimum. Ca te donnera une base pour de prochaines courses.

Un 10km c'est à fond dès le départ, tu accélères à mi course, tu te donnes à fond sur la fin et tu vomis tes tripes à l'arrivée :D
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490245
Bonsoir,

En fait, je fais la sortie longue en EF; mais c'est peut-être une erreur ?
N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490247
Non, c'est bien.
Fais cette course à l'instinct, tu apprendras beaucoup plus sur toi même. Et ça sera un gros plus pour la suite.
Le terrain est vallonné donc pas de rapport à l'allure. Tu dois te concentrer sur une intensité de ton effort.
La régularité sur les courtes distances est le meilleur pour un bon résultat, du moins quand on débute.
A toi d'estimer cette intensité, ce sera intéressant de comparer en course ce que tu penses de tes capacités et ce qu'elles sont (apprendre à se connaître). L'idée est de maintenir une intensité dans une première phase jusqu'au 7ème. Après c'est le mental (si l'intensité choisit est bonne) qui prendra le relais.
Essaies déjà de conserver toujours la même allure sur les parties plates. Et gères au mieux les montées pour te permettre cela.
Bonne course
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490249
Après vérifications le parcours est plat désolé pour les mauvaises informations. La ville de Thiais est vallonnée mais la course va tourner sur une boucle de 5km en restant sur le plateau à 90m donc pas de soucis à ce niveau là.

www.calculitineraires.fr/?id=353448#map

Bonne course à toi, comme disent les autres faut le faire aux sensations et tu auras ensuite des informations intéressantes pour progresser :)
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490251
Même en faisant ta sortie longue tout en EF, ton % EF dans la semaine ne doit pas être suffisant (si tu peux nous le calculer ?)

Et une SL même en EF compte comme une sortie spécifique donc tu n'as aucune sortie courte en EF d'assimilation dans la semaine... Attention au sur entrainement :)

Pour exemple, je cours comme toi 3 fois par semaine, lors de prépa course, je fais 1h EF / 1 spécifique (VMA ou AS) / 1 SL (au maximum en EF)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490274
Bonsoir,

En effet Damien42, je ne réalise pas de séance en EF. Je pensais que l'allure en EF était intégrée aux séances. Par exemple, lors des échauffements de 30 minutes ou lors des sorties longues. Si je comptabilise le temps à cette allure pour l'ensemble de la semaine, je suis à 53%.

A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes