S'équiper pour la course à pied

Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490277
53% ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est pour ça qu'on fait des séances d'EF "pure" pour augmenter ce pourcentage hebdomadaire :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490279
Effectivement 53%, ce n'est pas suffisant.
Mais pour ma part, ce n'est pas le temps qu'il faut regarder mais le kilométrage.
Et je considère le kilométrage parcouru à l'ALLURE EF.
Cela inclus donc les SL si elles sont à cette allure, les échauffements et les rac.
Sans ça, il faudrait faire 8 séances semaine pour pouvoir faire 2 spécifiques et rester à 75%.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490339
Bonjour à vous,

J - 1 avant le premier 10 km; je pense que je serai entre 50 et 55 min. Aujourd'hui, je préfère ne pas faire de sortie. Du coup, ça va me faire 2,5 jours de repos.
Merci pour vos conseils.
A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490341
Repose toi et bon courage pour demain !
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490489
Bonsoir,

Je vous donne quelques nouvelles du 10 km de Thiais. La course s'est très bien passée ; je l'ai bouclée en 50'39''. Je suis allé un peu vite au départ 4'55''/km et au bout de 3 km j'ai pris un vilain coup de bambou. J'ai réduit mon allure jusqu'au 8 km, sauf que je n'ai pas pu accélérer comme je l'aurais souhaité. J'ai fini le dernier km en 4'39".

Après cette première expérience très enrichissante, je vais continuer mon petit chemin de runner et me tester sur un semi-marathon. J'en ai déjà repéré un le 7 janvier 2018 à Cernay la ville (78) :http://www.altiandco.fr/1er-challenge-route/

Pour cette course, je me fixe un objectif de moins de 2h00. Maintenant, il faut s'entraîner pour ;-)

A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490497
Bravo pour ce joli chrono.

Pour le semi tu devrais pouvoir viser 1h55 voir moins avec ce temps sur 10km :)

Bonne préparation
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes