S'équiper pour la course à pied

Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ... a été créé par Nasdem91

Posted il y a 6 ans 4 mois #490041
Bonsoir à vous,
N'ayant aucune référence sur 10 km (ni sur aucune autre course), je me suis inscrit à la corrida de Thiais pour voir ce que donnent mes quelques semaines d'entraînement.

La course aura lieu le 26 novembre 2017 et j'aimerais avoir quelques conseils sur l'allure à prendre tout au long de la course. Pour information, je réalise mes sorties en EF autour de 6'30/km.

Merci à vous et à très vite, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490062
Salut !

Est-ce que tu as un peu plus d'infos à donner sur tes entrainements ? Depuis combien de temps ? Combien de sorties par semaine ? As-tu fais des séances AS10 ? A quelle allure ?

Si tu fais de vrai EF (cad max 75% FCM) à 6'30, tu dois être entre 45' et 55' (ouais c'est une grosse fourchette :D )
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490099
De mes souvenirs quand j'habitais à Thiais c'est plutôt vallonnée et je crois que la course est tout sauf facile. A prendre en compte aussi dans tes allures même si là tu ne donnes aucune info nous permettant de te répondre :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490102
Si c'est vallonné, tu ne peux pas le courir avec l'idée d'allure régulière.
Si tu es amateur de cardio et habitué à l'exploiter, c'est une solution. Sinon, ce sera au feeling. C'est souvent comme çà les premières :)
Cela te donnera des bases pour les suivantes.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490170
Bonsoir,

Je faisais un à deux entraînements par semaine jusqu'à la mi-octobre. Ensuite, je suis passé à 3 séances: 2 séances avec des fractionnés (200, 400, 800, 1000) et une séance longue (sortie 1h20/1h30).

Pour vous donner une idée, l'allure sur un 10x400 est entre 4'30 et 4'15 (allure assez éprouvante pour moi, mais j'arrive à tenir)

Merci à vous.
A très vite, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490178
Et les sorties en EF pure la dedans ? :o
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes