S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

Réponse de rycker sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394041
Slt

Juste pour te donner une idée .
Les 60 1er finissent en 10 heures ou moins , ils valent 3 heures ou moins sur marathon..

Maintenant pour tes entrainements il va falloir rapidement que tu définisses ta stratégie de course : course lente ou alternance course/marche ( méthode cyrano) ainsi que ton allure de course , ensuite tu t'apercevras rapidement si l'allure choisie est réaliste ou non .

Comme tu l'as bien remarqué , on te souhaite de le faire en moins de 10 heures mais effectivement , prudence sur l'objectif chrono.

Bonne journée ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394058

rycker écrit: Slt

Juste pour te donner une idée .
Les 60 1er finissent en 10 heures ou moins , ils valent 3 heures ou moins sur marathon..

Maintenant pour tes entrainements il va falloir rapidement que tu définisses ta stratégie de course : course lente ou alternance course/marche ( méthode cyrano) ainsi que ton allure de course , ensuite tu t'apercevras rapidement si l'allure choisie est réaliste ou non .

Comme tu l'as bien remarqué , on te souhaite de le faire en moins de 10 heures mais effectivement , prudence sur l'objectif chrono.

Bonne journée ;)


Cyrano ? C'est un pic, une péninsule...c'est tout ce que j'en sais pour l'heure, c'est dire !
Si je devais extrapoler mon ressenti du marathon pour ce raid, j'envisagerai plutôt une course lente, marcher m'épuise le moral, je n'ai pas la technique pour marcher vite sans me dévisser.

Oui je sais bien que vous m'encouragez, c'est super sympa et bien normal que vous remettiez dans le bon référentiel mon fol espoir.
10 H pour un moins de 3 H au 42 ? Ok alors j'ai intérêt à m'y coller épais :lol:

Si je devais extrapoler sur la base de mes sensations au marathon, je partirai dans l'idée d'une course lente mais tu me DOUTER ! :P
Bref je comprends que ça va être très dur et j'en suis très heureux. :woohoo:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394066
blob, sans vouloir loin de la te décourager mais pour réellement te faire comprendre...
il est IMPOSSIBLE de comparer un trail de 87 km (même sans gros D+) et un marathon de 42 km.
il est même inconcevable de comparer un trail de 42 km et un marathon d'ailleurs.

Juste pour te donner une idée:
mon meilleur chrono sur marathon ( que je pourrais certainement améliorer de plus) est de 3h31.
C'est le temps que j'ai mis pour boucler un trail bien gras de 31 km et 1000 md+ en étant dans le 1er tiers de la course.

faire moins de 8h sur un 87 km trail, c'est assurément être dans les tous meilleurs, sur le 2015, c’était podium d'ailleurs et ce sont tous des gars qui, sans entrainement spécifique, te font 35-37 mn au 10 km par exemple.

Tu ne peux pas extrapoler d'apres un marathon, c'est certes le double, mis ca change beaucoup de choses...sur le plan alimentation, hydratation....

et un conseil, toi qui ne veut pas marcher : apprends surtout à le faire, car meme si le mrbihan peut se considérer comme "plat", chaque pétard sur 87 km sera marché :p
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394079

neochti écrit: blob, sans vouloir loin de la te décourager mais pour réellement te faire comprendre...
il est IMPOSSIBLE de comparer un trail de 87 km (même sans gros D+) et un marathon de 42 km.
il est même inconcevable de comparer un trail de 42 km et un marathon d'ailleurs.

Juste pour te donner une idée:
mon meilleur chrono sur marathon ( que je pourrais certainement améliorer de plus) est de 3h31.
C'est le temps que j'ai mis pour boucler un trail bien gras de 31 km et 1000 md+ en étant dans le 1er tiers de la course.

faire moins de 8h sur un 87 km trail, c'est assurément être dans les tous meilleurs, sur le 2015, c’était podium d'ailleurs et ce sont tous des gars qui, sans entrainement spécifique, te font 35-37 mn au 10 km par exemple.

Tu ne peux pas extrapoler d'apres un marathon, c'est certes le double, mis ca change beaucoup de choses...sur le plan alimentation, hydratation....

et un conseil, toi qui ne veut pas marcher : apprends surtout à le faire, car meme si le mrbihan peut se considérer comme "plat", chaque pétard sur 87 km sera marché :p


salut Neochti, content de te lire, j'avais en tête que tu étais expérimenté. 8 H c'est exclu, faut être sérieux, je mesure le coût de chaque minute...
Je comprends qu'il faille apprendre et capitaliser. Je testerai la méthode course et marche, voir ce que ça me coûte ou me rapporte. Pareil pour la logistique.
Bon du coup la todo list s'allonge :
1/ faire moins de 3 H au marathon
2/ marcher comme cyrano
3/ faire 37' au 10

Je suis pas arrivé... mais j'y crois :lol:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394094
c'est tout le mal que je te souhaite ;)

mais se perfectionner sur longue distance comme 87km et en parallèle s'améliorer sur 10 et marathon, y'a du taff :whistle:

je fais un 84 début décembre, je te raconterai mon calvaire car ca risque d'en etre un (douleur récurrente à un ischio et au talon d'achille), et si j'y ajoute une météo bien pourrie ca risque de vraiment pas le faire lol

encore une heure et je pars faire une sortie frontale de 2 h sous la pluie mais avec les copains, youpi...

sinon, pour en revenir au sujet, les batons sur de longues distances peuvent egalement bien t'aider ;)
pour avoir fait le chemin des douaniers dans la manche, le d+ est pas énorme, mais tu n'arretes pas de monter /descendre de petites côtelettes de 40-50 d+ vraiment casse pattes.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394149

neochti écrit: c'est tout le mal que je te souhaite ;)

mais se perfectionner sur longue distance comme 87km et en parallèle s'améliorer sur 10 et marathon, y'a du taff :whistle:

je fais un 84 début décembre, je te raconterai mon calvaire car ca risque d'en etre un (douleur récurrente à un ischio et au talon d'achille), et si j'y ajoute une météo bien pourrie ca risque de vraiment pas le faire lol

encore une heure et je pars faire une sortie frontale de 2 h sous la pluie mais avec les copains, youpi...

sinon, pour en revenir au sujet, les batons sur de longues distances peuvent egalement bien t'aider ;)
pour avoir fait le chemin des douaniers dans la manche, le d+ est pas énorme, mais tu n'arretes pas de monter /descendre de petites côtelettes de 40-50 d+ vraiment casse pattes.


Ouhla mais je ne veux pas m ameliorer sur toutes distances sauf par effet de bord suite à l entrainement.
C est top pour ton 84 ! Tu as lancé une discussion afférente que je reprenne ton aventure au début ?
comment s est passée la sortie ?
Des bâtons, serieux ? bon deja j ai investi dans une frontale pour pousser plus quand il fait nuit et enfin voir ou je mets les pieds...
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes