S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

Réponse de Ernest FP sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397128

Blob écrit:

neochti écrit: si l'écotrail était un vrai trail, j'aurais dis ok car 1 mois c'est jouable.
Mais il faut plutot le prendre comme un trail roulant, donc cassant , voir comme un 50 km quasi route....et le marathon risque forcement de ne pas etre optimiser, car il te sera difficile d 'enchainer correctement, ne serais ce qu'une fin de prépa marathon normale.


L'enchaînement m'intéresse pour l'endurance en prévision de juin. J'ai fait le 30 cette année, j'irai voir les 20 premiers pour me rendre compte. Peut être à tort je me dis que c'est same-same.
Concrètement je stoppe la cap 1 mois entre noël et fin janvier (mais pas le sport), reste 1 mois et demi pour aller sur le 50 donc je ne peux avoir qu'une ambition modeste pour cette course (et les autres dans tous les cas fatalement :cheer: ).
La target reste le raid en 10, faut bien que route ou chemin ça me soit égal.
Ça va le faire mais je crois au père noël, ça aide :P

pour faire 10h, il te faut tourner SANS pause à une Allure : 6' 53" soit 8.7 km/h B)
courage :evil:
EN sachant que c'est plûtot 89-90 que 87k
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Ernest FP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397131

bogoss44 écrit:

Blob écrit:

neochti écrit: si l'écotrail était un vrai trail, j'aurais dis ok car 1 mois c'est jouable.
Mais il faut plutot le prendre comme un trail roulant, donc cassant , voir comme un 50 km quasi route....et le marathon risque forcement de ne pas etre optimiser, car il te sera difficile d 'enchainer correctement, ne serais ce qu'une fin de prépa marathon normale.


L'enchaînement m'intéresse pour l'endurance en prévision de juin. J'ai fait le 30 cette année, j'irai voir les 20 premiers pour me rendre compte. Peut être à tort je me dis que c'est same-same.
Concrètement je stoppe la cap 1 mois entre noël et fin janvier (mais pas le sport), reste 1 mois et demi pour aller sur le 50 donc je ne peux avoir qu'une ambition modeste pour cette course (et les autres dans tous les cas fatalement :cheer: ).
La target reste le raid en 10, faut bien que route ou chemin ça me soit égal.
Ça va le faire mais je crois au père noël, ça aide :P

pour faire 10h, il te faut tourner SANS pause à une Allure : 6' 53" soit 8.7 km/h B)
courage :evil:
EN sachant que c'est plûtot 89-90 que 87k


Oui l'arithmétique est implacable et ça va être chaud, il va falloir être en forme ! J'espère que l'eau sera bonne pour me faire un petit bain en chemin :cheer:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397164
si tu veux te donner une idée un peu plus précise de ton temps, regarde à peu pres dans quelle moitié tu te situes sur tous les trails que tu as déjà fait...
tu prends le classement de l'année derniere du morbihan, et tu te mets dans la tranche te correspondant... ca marche pas trop mal pour moi et ca donne une idée..

8.7 km/h sur un 90 km, même faiblement pentu, faut déjà être costaud. :evil:
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397169
Après, dans le livre de Bruno Heubi, il y a moyen de trouver un équivalent 100k en fonction du temps Marathon.

Dans ton cas (4h09 multiplié par 3) et pour 100km ça donne 13h21.
Ramené à 87km ça donne 11h37.
En plus c'est plus orienté route donc probablement vers les 12h pour ce Raid. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397204
Merci Neochti & Secalex !

Bon 2 H à gagner en 6 mois en somme, une paille :laugh:

4H09 ahlala quelle joie de m'en rappeler ! Après c'est à pondérer du contexte... J'ai bien noté que les 10 H tournaient à 3 H au marathon comme nous en informaient les camarades plus tôt. :P

Je regarderai le classement de l'an passé après chacun charge sa barque différemment pour naviguer, c'est difficile d'extrapoler je trouve quand même.

Ma base d'extrapolation est mon EF, elle s'est améliorée et s'améliore significativement (à 9 km/h je suis en dessous de 70 % de FCM), l'autre point est de résister, j'ai le mental -je crois :ohmy: - mais je pense être court en condition générale pour dérouler en EF sur 10 H. Après il y a les incidents de course qui peuvent survenir...

La tâche va être ardue et réalisable. Je suis satisfait de la charge de 2015 et du plaisir que j'ai eu, 2016 devrait être à l'avenant avec la coupure à venir.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #397213
L'EF c'est une chose mais il te faut aussi regarder le pourcentage de VMA que tu peux maintenir sur la distance. ;)

Grosso-modo, quel est ton indice d'endurance.
En prenant ta VMA à 16 et ton temps marathon on obtient un IE de -9.8 et un pourcentage de VMA soutenue de 63%.

Quelque soit ton EF, ça na pas de rapport avec ta capacité à soutenir un certain pourcentage de VMA pendant un certain temps. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes