S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418704
@eric : merci ! Evidemment les pieds étant très utiles en dehors de la cap, je ne les repose pas... à cloche pied ? le problème est pour calculer les allures, l EF et le seuil sont trop proches :P

@alex : blesser le parquet impacte ma côte auprès de ma femme, te dire si c est plus ou moins que preserver mon intégrité, je ne me risquerai pas à m avancer :lol:

@Teoshino : je suis déçu pour toi ! l an prochain le 177 ? ;)
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 1 semaine #419804
déjà sur route, appliquée la méthode cyrano, c'est compliqué... mais je reconnais que ca permet d'optimiser un marathon ou encore mieux un 100 km...mais sur trail, je trouve cela extrêmement compliqué.... le terrain est trop hétérogene pour parler d'allure à conserver...
honnêtement, fonctionner au cardio, ca reste 100X plus simple. tu te fixes une valeur haute à ne pas dépasser, et en fonction des difficultés du terrain, tu marches pour éviter de trop grimper.
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 6 jours #420145
Salut Neochti,
Je note la remarque ! Sur route, je ne vois aucune difficulté à son application (peut être qu'il y a un réhaussement de l'AS à chercher néanmoins). Sur terrain "plat" en général non plus en fait (je ne cours pas sur des terriers ou sur de la caillasse). La difficulté est celle de l'AS des séquences courues et de marcher correctement. Avec du dénivelé, oui je te rejoins, le Cyrano est difficilement applicable stricto-sensu après psychologiquement, partir en se disant que marcher fait parti du plan aide (mais bon ça ressemble plus au plan Pinocchio ça :) ). En tout cas avec le recul, je reste satisfait de ma course sans ambition et en ayant tordu les préceptes du Cyrano mais en les appliquant quand possible.
Bon là tout ça est loin, j'ai toujours mon pied en vrac avec une petite infection et il y a de bonnes probabilités que j'opte pour une méthode à la "one again" :lol:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 6 jours #420149
Tu va finir avec des crocs aux pieds. :laugh:
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 6 jours #420161
sur les mains ;)

pour la marche, des l'instant ou il s'agit d'un trail avec dénivelé, y'a vraiment que l'élite qui ne marche pas (et encore...)

bon rétablissement !
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 jours #420585
plutot ramper que de courir en crocs mais une petite paire de sandale avec un seau je dis pas non :lol:
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes